CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

La police va faire preuve de ruse à Noël pour s’assurer que les règles sanitaires sont respectées. Dans les éditions de Sudpresse ce matin, on peut lire que le bourgmestre de Namur explique qu’en fonction du nombre de voitures garées devant une habitation, les policiers peuvent regarder par la fenêtre et verbaliser s’il y a trop de monde à l’intérieur. Un autre bourgmestre explique que les agents pourront guetter discrètement depuis la rue et regarder si trop de monde sort d’une habitation. Annoncer les mesures ne suffit pas, la police doit user de tous les stratagèmes pour contrôler ?

Les trottinettes en libre-service font leur retour à Namur mais avec des règles plus strictes en ce qui concerne leur stationnement. Il ne sera plus possible de les laisser n’importe où, elles devront d’office être déposées à proximité de parking à vélo, sans quoi un supplément de 10€ sera ajouté à la location. Les Namurois, qui se plaignaient du bruit des alarmes, ne les entendront plus la nuit, elles seront désactivées. La ville, c’est mieux avec ou sans les trottinettes ?

À l’avenir, Toyota, fabricant de voitures, espère ne plus vous vendre votre voiture mais vous la louer pour maximiser la rentabilité sur le long terme, c’est à lire dans le journal L’Echo ce matin. Le constructeur japonais estime qu’une fois vendues, ses voitures ne rapportent plus assez en quittant trop rapidement le réseau de garages de la marque et que la solution pour y remédier, c’est de proposer une location tout compris aux conducteurs. Votre voiture personnelle, vous acceptez de ne pas en être propriétaire ?

Détail

Extraits

Chargement ...