CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Le procureur fédéral demande la fin de la Cour d’Assises et de son jury populaire. C’est dans une carte blanche publiée dans le journal Le Soir que Frédéric Van Leeuw rebondit sur l’actualité pour diffuser cette demande. Dès aujourd’hui, la Chambre du conseil de Bruxelles se penche sur le dossier des attentats du 22 mars 2016. De son côté, la Chambre, elle, examinera une proposition de loi pour exclure les dossiers terroristes de la Cour d’Assises. Le procureur fédéral va donc plus loin, estimant qu’une telle procédure est trop longue, trop coûteuse et trop difficile pour des citoyens qui n’y sont pas préparés. Le jury populaire, c’est dépassé ?

Le PTB veut faire économiser 800 000€ par an à la Fédération Wallonie-Bruxelles et à la Wallonie en supprimant les postes de collaborateurs auxquels ont droit les anciens ministres actuellement, c’est à lire dans les éditions de Sudpresse. En fin de mandat et durant 5 ans maximum, il est possible de bénéficier de personnel pour permettre d’assurer le suivi de leurs dossiers et leur secrétariat. Quand le mandat est terminé, tout doit s’arrêter d’un coup ?

Des clients se sont battus au Ikea de Hognoul car tous n’acceptaient pas de faire les courses seuls. Depuis la réouverture des magasins, la règle imposée est de faire les courses seul et en 30 minutes. Les commerçants doivent faire appliquer les mesures avec le support des forces de l’ordre pour des grandes surfaces comme Ikea… Sauf que samedi, des gens trichaient pour se retrouver à l’intérieur du magasin ce qui a créé des tensions. Faire ses courses seul, c’est vraiment impossible ?

Détail

Extraits

Chargement ...