CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Bruxelles a présenté son plan de tarification kilométrique intelligente baptisé SmartMove et les réactions fusent de toutes parts depuis. L’idée du gouvernement bruxellois est de baisser de 30% le trafic dans la capitale avec un système de tarification à l’accès et au kilomètre en remplacement de la taxe de mise en circulation et de la taxe annuelle… pour les Bruxellois. Maintenant que la mise en place est annoncée pour 2022, des discussions avec les Régions vont se mettre en place, un ordre des choses qui a agacé le monde politique. Payer pour rouler dans Bruxelles, vous êtes partant ?

Pour améliorer les relations entre les citoyens et la police, des parlementaires bruxellois proposent que les agents suivent une formation à la politesse ce qui fait bondir les syndicats de police. Là où certains politiques reprochent le tutoiement par les policiers, les syndicats répondent que ça correspond à une réalité de terrain et qu’il est hors de question qu’une telle formation soit donnée par l’Académie de Police, c’est à lire dans La DH. Les policiers sont impolis ?

Le premier Ministre a répondu hier soir à ceux qui estiment inhumaines les restrictions imposées pour le réveillon de Noël, il était l’invité de Jeudi en Prime sur La Une. « C’est quoi l’humanité ? Est-ce que ce n’est pas de se dire qu’on va changer notre comportement et éviter de mettre en péril la vie des personnes les plus vulnérables ? Pour moi, le message pour Noël, c’est ça ». Alexander De Croo vous a convaincu de respecter les règles ?

Détail

Extraits

Chargement ...