CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé et Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur, ont écrit une lettre à saint Nicolas pour lui expliquer les règles à respecter par rapport au coronavirus. Dans le texte à découvrir dans les éditions de Sudpresse ce matin, le grand saint est informé que le père Fouettard et lui ne sont pas soumis au couvre-feu ni à la quarantaine vu la durée de leur trajet. Un message est aussi adressé aux familles qui sont invitées à utiliser les moyens technologiques pour ne pas se réunir physiquement vu que c’est interdit pour l’instant. Vous allez suivre toutes les recommandations ?

Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, a insisté hier en conférence de presse sur la nécessité de se faire tester si l’on a des symptômes. S’il a évoqué ce point, c’est parce que des médecins ont remonté l’information selon laquelle des patients disent s’isoler sans vouloir faire le test, pensant prendre toutes les précautions nécessaires. Pourquoi vous ne voulez pas faire le test ?

Une règle européenne sur la préservation des rites essentiels pourrait remettre en question l’interdiction de l’abattage sans étourdissement en vigueur en Wallonie et en Flandre. La Cour de justice européenne doit se prononcer sur ce point avant la fin de l’année dans cette procédure lancée par le Consistoire Central Israélite de Belgique (CCIB), soutenu par diverses organisations juives et musulmanes comme l’explique le journal L’Avenir ce matin. L’abattage sans étourdissement, c’est un rite religieux indispensable ?

Détail

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels