CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Le gouverneur de la Province de Hainaut est favorable à l’utilisation obligatoire de l’application de traçage Coronalert, c’est à lire dans les éditions de Sudpresse. C’est officiellement demain que sera lancée l’application qui permet de savoir si on a été en contact rapproché avec une personne contaminée par le coronavirus. Proposée gratuitement au téléchargement, grâce à l’utilisation du Bluetooth, elle détectera de manière totalement anonyme si une personne, qui a encodé un résultat positif dans l’application, a été trop longtemps proche de vous, sans vous dire qui ou à quel moment, mais vous permettra alors d’agir en conséquence. L’app de tracing, option ou obligation ?

Les images de transports en commun bondés hier ont fait le tour du pays… En cause : les actions syndicales qui ont généré un manque de chauffeurs sur le réseau de la STIB et donc une réduction de l’offre. Particulièrement touché, le métro est rapidement arrivé à saturation mais les bus et trams n’ont pas été épargnés, forçant la STIB à demander aux usagers de n’utiliser les transports en commun que s’ils n’avaient pas d’autres alternatives. En période de coronavirus, une grève peut-elle se tenir comme avant la crise sanitaire ?

Lors d’une visite hors surveillance, un détenu de la prison d’Andenne a frappé sa compagne enceinte de 6 mois et demi. Les faits - dont La DH parle aujourd’hui et qui sont actuellement jugés au Tribunal correctionnel de Namur - remontent à 2018. C’est au moment où le couple était en VHS qu’une dispute éclate et que l’homme, déjà condamné à 20 ans de prison, frappe et étrangle sa compagne. Dans ces pièces qui ont été mises en place dans les années 2000, il n’y a pas de gardien, pas de caméra de surveillance mais un bouton d’alerte en cas de problème. La visite hors surveillance, c’est dangereux ?

Détail

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels