CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

C’est aujourd’hui que se tient le nouveau Conseil National de Sécurité qui sera, comme à son habitude, suivi d’une conférence de presse pour faire le point sur les mesures. Parmi les points qui seront abordés : la fameuse bulle de cinq qui devrait sauter. Selon les informations diffusées dans la presse ce matin, il n’y aurait plus d’interdiction de voir des gens mais une recommandation d’un nombre maximal à ne pas dépasser. Recommandation… Tout comme les voyages en zone rouge qui, dès vendredi, seront fortement déconseillés. Recommandation, fortement déconseillé… C’est suffisant comme consigne ?

Dans le cas de violences conjugales, l’interdiction temporaire de résidence est régulièrement utilisée par la justice en Flandre, presque jamais en Wallonie. Cette mesure permet d’éloigner pendant une période définie l’auteur des violences, c’est à lire dans les éditions de Sudpresse. La mesure d’éloignement, c’est la solution face aux violences conjugales?

Une élève en menuiserie n’arrive pas à trouver un stage en entreprise. On lui répond à chaque fois que ce n’est pas possible d’accueillir une fille. Elle explique ce matin dans La Meuse qu’elle est parfois découragée et pense à tout arrêter tellement elle fait face à des refus pour des raisons de genre. Il y a des métiers impossibles pour les femmes ?

Détail

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels