CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Hier soir sur le plateau de « Questions en prime », un jeune ayant participé à la fête qui a réuni plusieurs centaines de personnes à Anderlecht, a justifié sa présence en disant qu’il ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas y avoir de rassemblements à partir du moment où toute une série d’activités sont à nouveau permises. Quand on ne comprend pas, on fixe ses propres règles ? Que lui dites-vous ce matin ?

Le SPF Intérieur vient de publier un guide à l’intention des bourgmestres pour réaménager l’espace public de manière à protéger les femmes qui se sentent de moins en moins en sécurité. Parmi les propositions, celle de rendre transparents les halls d’immeubles grâce à des façades vitrées, prévoir plusieurs entrées et sorties dans les parcs pour pouvoir fuir si nécessaire ou que les magasins disposent de volets transparents et laissent les lumière allumées la nuit pour éviter les rues trop sombres. Pour protéger les femmes, il faut vraiment adapter l’espace public ?

La Commission Mobilité de la Chambre discutera aujourd’hui de l’alcool au volant ou deux propositions s’affrontent. L’une envisage la tolérance zéro pour les automobilistes qui ont moins de 3 ans d’expérience. L’autre vise à appliquer la tolérance zéro à tous les conducteurs. Êtes-vous favorables à la tolérance zéro concernant l’alcool au volant ? Si oui, pour quels conducteurs ?

Détail

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels