CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Le personnel médical adresse un message à toute la population : restez chez vous s’il vous plaît. Que voulez-vous leur dire ce matin ?
Face à la situation exceptionnelle et la crainte d’être encore plus surchargé qu’actuellement, le personnel médical ne cesse de répéter le même message que tout le monde ne semble pas encore entendre : restez chez vous ! Même si les sorties sont permises, les urgentistes comptent sur le civisme de chacun pour limiter au strict minimum les déplacements pour que le virus cesse de se propager et éviter une saturation des hôpitaux. Qu’avez-vous à leur dire ce matin ?

Dans plusieurs magasins, il reste compliqué de trouver certains produits. Faut-il en arriver à limiter les achats ?
Les enseignes ont beau rassurer sur les stocks de produits disponibles en centrale, rien ne change ; les clients continuent à amasser des stocks de pâtes, riz, papier toilette ou autre. Pieter De Crem, ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, a invité tous les Belges à faire preuve de bon sens au risque de devoir prendre des sanctions afin de permettre à tous de faire des courses avec une pensée particulière pour celles et ceux qui travaillent et doivent se rendre dans les magasins en fin de journée. Faut-il en arriver à limiter les achats en magasins ?

En cas de pic trop fort dans les hôpitaux, un choix pourrait être fait entre les patients. Acceptez-vous l’idée ?
Actuellement, le nombre de respirateurs artificiels pour aider les personnes atteintes le plus gravement du coronavirus est suffisant mais la situation pourrait changer en cas de pic trop fort dans les hôpitaux. Si une telle situation devait se produire, il serait alors nécessaire de faire un choix entre les patients, une personne âgée ne serait plus soignée en priorité face à un patient plus jeune en meilleur état de santé. Acceptez-vous l’idée ?

Détail

Liens promotionnels