CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

En Belgique, 1 femme sur 5 a été victime de viol. Un tiers des jeunes estime qu’on ne peut pas parler de viol si une personne ne dit pas explicitement « non ». C’est difficile de savoir si une relation est consentie ?
Amnesty International et SOS Viol publient ce matin des chiffres alarmants sur les agressions sexuelles en Belgique. On apprend dans cette étude qu’une femme sur cinq a été victime de viol, que 23% ont subi des relations sexuelles forcées par leur partenaire et justement à ce sujet, un tiers des jeunes estime qu’il n’y a pas viol si une personne ne dit pas explicitement « non ». Il faut aussi noter que 48% des jeunes jugent la victime responsable. C’est difficile de savoir si une relation est consentie ?

Pour diminuer le nombre d’accidents sur les routes, lors de la dernière conférence mondiale sur la sécurité routière, il a été préconisé de limiter à 30 km/h toutes les zones où il y a des habitations. Vous êtes prêts à ralentir dès qu’il y a une maison ?
Il y a quelques jours, le rendez-vous mondial autour de la sécurité routière se tenait en Suède, à Stockholm. Dans l’idée de faire baisser le nombre d’accidents et de victimes sur les routes, une des idées qui est ressortie de cette conférence, est de limiter à 30 km/h toutes les zones construites. Chez nous, Vias y est favorable alors que Touring s’y oppose. Êtes-vous prêts à ralentir dès qu’il y a une habitation ?

Depuis la cérémonie des César où Roman Polanski a été récompensé, les insultes visent aussi bien ceux qui protestent que ceux qui soutiennent. Polanski, c’est un nom encore prononçable ?
Avec 12 nominations pour le dernier film réalisé par Roman Polanski, la cérémonie des César avait déjà beaucoup fait parler avant même qu’elle ne se déroule. Vendredi dernier, lorsque Roman Polanski est récompensé par le César du meilleur réalisateur, les réactions se sont très rapidement enchaînées. Adèle Haenel a quitté la salle, Florence Foresti qui présentait n’est plus remontée sur scène et depuis, les personnalités qui défendent le travail du réalisateur se font insulter tout comme ceux qui estiment que la récompense n’aurait pas dû lui être attribuée. Polanski, c’est un nom encore prononçable ?

Détail

Liens promotionnels