CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Un épidémiologiste de l’ULB estime que nous devrons passer par une annulation des grands événements pour lutter contre une épidémie du coronavirus chez nous. Vous allez encore vous rendre là où il y a du monde ?
Au moment où le nombre de cas détectés positifs au coronavirus augmente en Belgique, plusieurs spécialistes s’expriment ce matin dans La Libre. Le président du syndicat médical l’ABSyM estime que chaque personne doit être attentive aux mesures d’hygiène simples alors que les autorités n’ont pas assez insisté sur ce point. Un épidémiologiste de l’ULB pense, lui, que ce n’est qu’une question de temps avant que des événements soient annulés chez nous, ce qui serait un choix efficace pour diminuer le taux de contact direct, rappelant que rester plus de cinq minutes à côté d’une personne infectée est considéré comme un contact direct. Allez-vous encore vous rendre là où il y a du monde ?

À Liège, un homme développe un produit au cannabis légal pour apaiser les chiens et les chats. Vos animaux ont besoin de cannabis ?
Un Liégeois a contacté 600 vétérinaires en Wallonie pour parler de son projet, c’est ce qu’il explique ce matin dans La Meuse. Il s’est rendu compte que l’huile de CBD, le cannabis dit légal, apaisait les douleurs des chiens et chats. Grâce aux 20 professionnels qui lui ont répondu, il met actuellement au point son produit qui, en plus de diminuer des douleurs, permettrait aux animaux d’être plus détendus lors de feux d’artifice par exemple. Il précise que contrairement au CBD en vente pour les humains, la version pour animaux ne contient aucune trace de substance psychotrope. Vos animaux ont besoin de cannabis ?

Sur des chantiers mobiles, les équipes de la SOFICO sont la cible d’insultes d’automobilistes ou de leur comportement dangereux car ils n’adaptent pas leur vitesse. Ralentir quand il y a des travaux, ça vous ennuie tant que ça ?
La SOFICO et le Service Public de Wallonie Infrastructure et Mobilité lancent une campagne pour inciter les automobilistes à respecter leurs équipes. Ce matin ? dans les éditions de Sudpresse, Céline - qui travaille pour la Sofico et participe à la campagne - explique être régulièrement visée par des insultes d’automobilistes. Elle se sent également en danger quand elle voit la vitesse à laquelle les automobilistes passent sur les zones de chantier. Un de ses collègues qui est patrouilleur raconte avoir déjà été victime de cinq accidents durant sa carrière. Ralentir quand il y a des travaux, ça vous ennuie tant que ça ?

Détail

Liens promotionnels