CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Le bilan du Coronavirus s’alourdit : plus de 3000 morts signalés dans le monde. En Belgique, un deuxième cas est soigné à Anvers. En ce jour de rentrée, votre niveau d’inquiétude augmente-t-il ?
Après une semaine de vacances pour certains, la rentrée est aujourd’hui, plus que jamais, marquée par le Coronavirus. Alors que ce week-end, un deuxième cas a été détecté en Belgique, les écoles ont reçu une circulaire rappelant des mesures de précaution, qui sont également appliquées dans de nombreuses sociétés. À 8h ce matin, un comité de concertation se tiendra dans le but d’éviter la propagation du virus. En ce jour de rentrée, votre niveau d’inquiétude augmente-t-il ?

Pour limiter les risques de contamination, de nombreux événements sont annulés dans différents pays. Attendez-vous des mesures particulières en Belgique ?
La France a annoncé ce week-end interdire tous les rassemblements de plus de 5000 personnes dans un espace fermé. À travers le monde, de nombreux événements sont annulés pour éviter la propagation du virus. En Belgique, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert a pris la décision d’interdire les lieux publics aux personnes revenant de zones à risque. Attendez-vous des mesures particulières en Belgique ?

Depuis plusieurs semaines, le Coronavirus est presque seul à faire l’actualité ; il est à la Une de nombreux journaux et les éditions spéciales s’enchaînent… En fait-on trop autour de ce virus ?
Impossible d’y échapper depuis plusieurs semaines, aussi bien dans les journaux, les magazines, à la TV, à la radio, sur internet… Le Coronavirus est partout ! La place qu’il occupe dans l’information grandit au fil des jours, nous-mêmes ce matin y consacrons toute l’émission. Malgré tout, plusieurs articles rappellent régulièrement que le Coronavirus tue par exemple moins que la grippe… En fait-on trop autour de ce virus ?

Détail

Liens promotionnels