CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Un nouveau féminicide a été commis à Assesse, en région namuroise. Malgré plusieurs épisodes violents, la victime se rapprochait à chaque fois de son agresseur. Comment mieux accompagner les victimes de violence ?
Après la manifestation contre les violences faites aux femmes dimanche dernier, nous avons beaucoup parler des mesures de protection des victimes lundi dans « C’est vous qui le dites ». C’était sans imaginer ce nouveau drame qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi à Assesse. Depuis 2016, Marielle a vécu plusieurs épisodes violents avec l’homme qu’elle aime. À trois reprises, il a été jugé et condamné mais à chaque fois, le couple finissait par se rapprocher… jusqu’à cet épisode fatal. Une enquête est en cours. Comment mieux accompagner les victimes de violence ?

Plusieurs commerçants bruxellois se plaignent des mendiants qui salissent l’image de la ville. Il y a des endroits où la mendicité n’est pas acceptable ?
Ce matin, dans La Capitale, des commerçants et habitants de Bruxelles se plaignent de certains mendiants. Il y a non seulement leurs emplacements qui les dérangent mais aussi la dernière technique qui consiste à placer devant eux un gobelet transparent avec des pièces de manière à ce que les passants se prennent les pieds dedans, le renversent et se sentent ensuite obligés de donner de l’argent. Un restaurateur de la Grand-Place ajoute que ce n’est vraiment pas une bonne image pour les touristes qui visitent la ville. Y a-t-il des endroits où la mendicité n’est pas acceptable ?

Aimé ou décrié, aujourd’hui c’est le Black Friday qui promet des grandes réductions sur de nombreux produits. Attendez-vous cette journée pour faire de bonnes affaires ?
Cela fait maintenant des semaines que les marques préparent cette journée, le Black Friday. Venue des Etats-Unis, cette journée - qui finalement s’étale sur plusieurs jours, parfois même une semaine complète - promet des réductions importantes sur de très nombreux produits. Aujourd’hui, le Black Friday ne met pas tout le monde d’accord aussi bien du côté des commerçants que des clients. Attendez-vous cette journée pour faire de bonnes affaires ?

Détail

Liens promotionnels