CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

À Bruxelles, Gary s’est lancé dans la chasse aux pédophiles en se faisant passer pour un petit garçon sur les réseaux sociaux. C’est à chacun de monter des coups pour attraper les pédophiles ?
Pour arriver à ses fins, Gary, qui est youtubeur, crée différents profils sur les réseaux sociaux en se faisant passer un petit garçon de 10 ans. Son but est d’attirer des pédophiles, entrer en contact avec eux et les piéger avant de les dénoncer à la police. Dernièrement, il a réussi à fixer un rendez-vous dans une plaine de jeux à un homme de 72 ans. Un complice filme la scène, l’homme nie une fois qu’il fait face à Gary, et reconnaît ensuite, une fois confronté à la conversation tenue en ligne, qu’il est bien la personne qui a fixé rendez-vous au petit garçon, que ce n’est pas la première fois et supplie de ne pas prévenir la police. Gary, le chasseur de pédophile a transmis les images à la police et attend une réaction des forces de l’ordre. Il annonce ce matin dans La Capitale qu’il recommencera en récoltant encore plus de preuves. Est-ce à chacun de monter des coups pour attraper les pédophiles ?

Une école risque de perdre des subsides pour avoir participé à un concours organisé par une marque dans le but de rénover la cour de récréation. C’est si dérangeant qu’une marque aide une école ?
La ministre de l’Enseignement, Caroline Désir, ne compte pas laisser passer le concours qui a été mis en place par une enseigne de magasins de chaussures. L’école gagnante allait se voir financer - à hauteur de 5000€ - un projet précis pour lequel elle s’était inscrite. Pour faire plaisir aux écoles participantes, des bons de réductions ont été fournis et c’est précisément ce qui coince car la loi du Pacte scolaire interdit toute publicité au sein d’un établissement scolaire. Le projet de l’école gagnante, qui accueille des élèves autistes, souhaite rénover son espace de jeux dans la cour et son jardin avec des zones de couleurs qui délimitent plus clairement les zones. Par manque de moyens, la directrice explique dans les éditions de Sudpresse qu’elle répond à tous les appels à projets. L’école risque maintenant de perdre 5% de subvention. Est-ce si dérangeant qu’une marque aide une école ?

Parcours sans faute pour les Diables durant les qualifications pour l’Euro 2020 avec un 30 sur 30. Le titre de champion d’Europe est dans la poche ?
Hier, les Diables Rouges jouaient leur dernier match de qualification pour l’Euro 2020. Même si leur place dans le tournoi était déjà acquise, l’enjeu était de réaliser un sans-faute. Même si Chypre a ouvert le score au Stade Roi Baudouin, notre équipe nationale s’est finalement imposée 6-1, réalisant un beau 30 sur 30, avec 10 matchs gagnés durant ces éliminatoires. Avec ce parcours, le titre de champion d’Europe est-il dans la poche ?

Détail

Liens promotionnels