CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Ce matin, trois débats dans "C'est vous le qui le dites":

Pour un problème sur la route, 15% des automobilistes sortent de leur voiture pour s’expliquer. Un chauffeur de poids lourd a même été tué cette semaine lors d’une altercation sur la E42. En cas de mauvais comportement sur la route, vous osez réagir ?
L’agressivité verbale et physique au volant est en hausse chez nous ces dernières années. Selon une étude, 6 belge sur 10 injurient les autres automobilistes et en cas de désaccord sur la route, 15% des conducteurs déclarent sortir de leur voiture pour régler le problème. Il y a deux jours, un chauffeur de poids lourd a été tué sur une aire de la E42 lors d’une altercation avec un automobiliste. Les premiers éléments de l’enquête sur l’homme qui a été tué sur le parking du Aldi mercredi à Tertre indiquent qu’il s’agirait aussi à la base d’un conflit entre conducteurs. La question pour vous ce matin au 070 233 466, en cas de mauvais comportement sur la route, vous osez réagir ?

Si vous faites une remarque à une femme qui allaite en public, Ecolo veut que vous soyez sanctionnés pour discrimination. Ça vous dérange une maman qui allaite devant vous ?
Dix députés Ecolo déposent une proposition de loi pour sanctionner les personnes qui lanceraient un regard désapprobateur, soupireraient ou feraient une remarque à une femme qui allaite en public, que ce soit dans un restaurant, un magasin, un parc, … partout. Dans les journaux du groupe Sudpresse, on lit que les sanctions proposées vont d’une amende à une peine de prison d’un an. La question pour vous ce matin au 070 233 466, ça vous dérange une maman qui allaite devant vous ?

La manager à l’origine du scandale raciste dans un magasin de sport à Liège vit un déferlement de haine, reçoit des menaces de mort, elle ne mange presque plus, elle a peur. Quel message lui adressez-vous ce matin ?
Celia est la jeune femme qui occupait le poste de manager dans le magasin JD Sports de la Médiacité à Liège qui est au cœur d’un scandale raciste. Licenciée avec indemnité depuis l’éclatement de l’affaire, elle réagit via son avocat dans les éditions de Sudpresse ce matin. Elle précise que ses mots étaient maladroits, dits sur le ton de l’humour et raconte ce qu’elle subit depuis quelques jours. C’est un véritable déferlement de haine qui s’abat sur elle sur les réseaux sociaux, elle a reçu des menaces de mort, elle a peur pour elle, pour sa famille et ne mange presque plus. La question pour vous ce matin au 070 233 466, quel message lui adressez-vous ce matin ?

Détail

Liens promotionnels