CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

La présidente de l’Open VLD veut rouvrir le débat sur l’euthanasie des personnes qui estiment que leur vie est accomplie. La date de sa mort, ça se choisit ?
C’est le témoignage d’une ancienne présentatrice radio en Flandre qui a inspiré la présidente de l’Open VLD comme on peut le lire dans La Libre Belgique ce matin. Cette ancienne animatrice a aujourd’hui 91 ans, elle est en pleine forme mais estime qu’elle a suffisamment vécu et veut s’en aller paisiblement, en pleine possession de ses moyens sans être obligée de devoir souffrir de manière insupportable comme l’oblige la loi actuellement. La présidente souhaite donc que l’on puisse mettre librement un point final à sa vie. La date de sa mort, ça se choisit ?

La SNCB l’a décidé lors de son Conseil d’administration : le prix du billet de train augmentera en 2020. Se déplacer en train, c’est encore payable ?
Pour tout type de titre de transport, l’augmentation sera de 2,32% dès le 1er février 2020. Dans le détail : un billet senior coûtera 40 centimes de plus, une carte 10 voyages 3 € de plus, le billet classique augmente lui de 2,83 %. Quels que soient les horaires, les tarifs seront fixes malgré les demandes répétées d’avoir une variation des prix en fonction des horaires, ce point devrait être inscrit au prochain contrat de gestion de la SNCB. Avec ces augmentations, se déplacer en train, c’est encore payable ?

Alors que dès le 1er novembre, la vente de cigarettes sera interdite aux mineurs, les commerçants demandent que les acheteurs soient sanctionnés et non les vendeurs eux-mêmes. Si un mineur achète du tabac, qui doit être puni ?
Ce matin, dans les journaux du groupe Sudpresse, les vendeurs de tabac réagissent à l’interdiction de vente aux mineurs qui entrera en vigueur dans deux jours. Contrôler l’âge des acheteurs leur prend trop de temps, énerve la clientèle et les empêche pendant ce temps-là de jeter un œil au point de vente pour éviter les vols à l’étalage. C’est pour ces raisons que la BRAFCO, la Fédération Belge des Négociants en Combustibles et Carburants, demande que les sanctions visent les acheteurs et non les vendeurs. Si un mineur achète du tabac, qui doit être puni ?

Détail

Liens promotionnels