CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Malgré la trêve hivernale qui démarre dans trois jours, des locataires pourront être expulsés de leur logement privé alors que dans le public, c’est interdit jusqu’en mars. Cette trêve, il faut l’étendre aux logements privés ?
La trêve hivernale, qui s’étend du 1er novembre au 15 mars, empêche d’expulser un locataire de son logement mais uniquement dans le secteur public. Pour ce qui est des logements privés, aucune restriction n’existe. Pour des loyers impayés, un juge de paix peut donc faire expulser une famille de son logement quelles que soient les conditions climatiques. Si le CPAS intervient dans de nombreux cas, par manque de logements, des familles se retrouvent à la rue. Cette trêve, il faut l’étendre aux logements privés ?

Michel De Maegd, député MR, souhaite des élections fédérales à deux tours qui permettraient une constitution rapide d’un gouvernement après vote. Vous êtes prêts à aller voter deux fois pour les fédérales ?
À ce stade, le projet n’est qu’une idée que Michel De Maegd soumettra à son parti après l’élection du nouveau président du MR. Son projet, qui est expliqué dans le journal Le Soir ce matin, consiste à mettre en place des élections fédérales à deux tours. Dans un premier temps, les électeurs voteront de la même manière qu’aujourd’hui ce qui constituera la Chambre. Deux semaines plus tard, retour aux urnes pour définir une coalition dans le but de dégager une majorité, les partis désignés auront alors l’obligation de se mettre autour de la table pour former un gouvernement. Vous êtes prêts à aller voter deux fois pour les fédérales ?

Des taxis conduits par des femmes et réservés uniquement aux femmes viennent d’être lancés. Les femmes sont en danger dans un taxi conduit par un homme ?
Le service Girl’s Ride vient d’être lancé par deux jeunes bruxelloises. Dans La DH, l’une d’elle explique que son expérience personnelle lui prouve qu’il est parfois difficile de se sentir en sécurité et que pour permettre à toutes les femmes de se faire conduire en toute sécurité, elles ont lancé ce service de taxi qui fonctionne le samedi de 21h à 4h du matin. Seules des femmes se trouvent au volant pour conduire exclusivement des femmes. Les femmes sont en danger dans un taxi conduit par un homme ?

Détail

Liens promotionnels