CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Sophie Wilmès est depuis hier la première femme Première ministre en Belgique. Une femme à la tête du gouvernement, c’est un pas important pour vous ?
Suite à son départ pour l’Europe, Charles Michel devait être remplacé à son poste de Premier ministre. C’est chose faite depuis hier… Et c’est une femme qui occupe le poste, une première en Belgique. Sophie Wilmès devient Première ministre en affaires courantes en attendant la formation du nouveau gouvernement. Une femme à la tête du gouvernement, c’est un pas important pour vous ?

Une députée demande qu’il soit obligatoire d’étourdir les homards avant de les plonger dans l’eau bouillante. C’est une étape indispensable ?
À l’approche des fêtes de fin d’année, une députée MR s’intéresse au traitement réservé aux homards consommés en grand nombre chaque année dans notre pays. Actuellement, il n’est pas interdit de plonger le homard vivant dans l’eau bouillante mais elle souhaite mettre fin à cette pratique. Sa proposition vise à imposer de briser la tête du homard ou l’étourdir par choc électrique avant la cuisson. Étourdir avant de cuir, c’est une étape indispensable ?

Donald Trump a annoncé la mort du chef auto-proclamé de l’État Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, lors d’une opération militaire en Syrie. Votre sentiment ce matin : crainte ou soulagement ?
Dans un premier temps, le président américain a annoncé une grande nouvelle sur Twitter avant de confirmer la nouvelle face aux médias du monde entier : Abou Bakr al-Baghdadi, chef auto-proclamé de l’Etat Islamique, est mort. Il a été tué lors d’une opération militaire en Syrie à laquelle Donald Trump a assisté en vidéo depuis la situation room à la Maison Blanche. Acculé par le raid, il s’est mis à courir dans un tunnel sans issue, gémissant, pleurant, selon les dires du président, avant de se faire sauter à l’aide d’une ceinture explosive. Depuis cette annonce, les forces Kurdes craignent des représailles. Plusieurs pays ont félicité les Etats-Unis tout en rappelant que ce n’est pas la fin de l’État Islamique pour autant. Votre sentiment ce matin : crainte ou soulagement ?

Détail

Liens promotionnels