CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

C’est aujourd’hui que sera annoncé le Prix Nobel de la paix. Les bookmakers donnent Greta Thunberg favorite. Greta, Nobel de la paix, c’est l’annonce que vous attendez tout à l’heure ?
301 noms sont cités pour recevoir aujourd’hui le Prix Nobel de la paix mais un en particulier ressort chez les bookmakers, celui de Greta Thunberg. La jeune suédoise de 16 ans qui ne cesse de se mobiliser pour le climat et qui a entraîné de nombreuses personnes à travers le monde dans son combat serait la plus jeune lauréate de l’histoire si c’est elle qui est désignée dans la journée. Greta, Nobel de la paix, c’est l’annonce que vous attendez tout à l’heure ?

Une association qui photographie les parents avec leur bébé mort à la naissance veut renforcer sa présence dans les hôpitaux en Wallonie. C’est important de faire une photo avec son enfant mort ?
Cette association, c’est l’ASBL « Au-delà Des Nuages ». Elle est présente dans de très nombreux hôpitaux en Flandre mais souhaite s’implanter en Wallonie où elle travaille déjà avec une vingtaine de centre hospitaliers, c’est ce que l’on peut lire dans La DH ce matin. Cette association intervient quand des parents perdent un enfant à la naissance. Elle organise alors une séance photo avec les parents et d’autres membres de la famille s’ils le souhaitent, où l’enfant mort est pris dans les bras, où un contact physique est établi pour créer ce souvenir parce que l’enfant fera partie du reste de la vie des parents. C’est important de faire une photo avec son enfant mort ?

Le cdH propose de faire passer le congé de deuil de trois à dix jours. Trois jours après le décès d’un proche, c’est trop court ?
Actuellement, les employés qui perdent un proche direct ont le droit de prendre trois jours de congé entre la date du décès et la date des funérailles. Estimant que ce n’est pas suffisant et que dans de nombreux cas, des congés maladie sont entrés pour prolonger la période, le cdH propose de passer ce congé de trois à dix jours pour que le travailleur ait le temps d’apaiser son chagrin et de faire son deuil. Trois jours après le décès d’un proche, c’est trop court ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels