CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

L’assaillant de la préfecture de Paris est entré dans le bâtiment avec un couteau en céramique non détectable par les portiques de sécurité. Il faut fouiller tout le monde, partout ?
L’homme qui a tué quatre de ses collègues, la semaine dernière à Paris, s’était procuré le matin même de l’attaque un couteau qu’il savait indétectable par le dispositif de sécurité mis en place à la préfecture de police de Paris. Ce n’est pas la première fois qu’un couteau en céramique sert à tuer volontairement et à moins de passer par un scanner corporel valant 150.000€/pièce, ce type d’arme ne peut pas être repéré automatiquement. Faut-il fouiller tout le monde, partout ?

Electrabel veut prolonger de 20 ans la vie des centrales nucléaires en Belgique. Vous êtes partants ?
Le nouveau président du conseil d’administration d’Electrabel veut rediscuter la loi sur la sortie du nucléaire en Belgique. 1,3 milliards seraient injectés pour la rénovation et la mise aux nouvelles normes de trois centrales. Vu l’investissement, la prolongation serait alors de 20 ans ce qui pour Ecolo-Groen est une hypothèse irresponsable. Un professeur de l’ULiège estime de son côté que pour compenser la production nucléaire, les investissements feront monter la facture d’électricité de 20 à 100€ par an par ménage. Prolonger les centrales nucléaires, vous êtes partants ?

Un collectif dénonce les dispositifs anti sans-abris dans l’espace public comme les bancs avec assises individuelles qui empêchent de s’allonger. Le mobilier urbain doit-il être revu pour les SDF ?
Laurent et sa compagne se sont donné une mission et l’expliquent dans La Libre Belgique ce matin, ils créent des structures éphémères qu’ils placent autour des bancs qui ne permettent pas à des sans-abris de s’installer. Ils ne cherchent pas à rendre ces bancs accessibles aux SDF sur le long terme, ils veulent dénoncer des dispositifs qui chassent encore plus un public déjà précarisé. Le mobilier urbain doit-il être revu pour les SDF ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels