CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

À Paris, quatre fonctionnaires ont été tués au couteau par un de leur collègue au sein de la préfecture de police. Après ce drame, vous vous méfiez de vos collègues ?
12h30 hier, un employé de la préfecture de police de Paris attaque 3 policiers dans des bureaux puis s’en prend à 2 femmes dans un escalier. 4 personnes perdent la vie, une autre est en urgence absolue. L’assaillant se rend ensuite dans la cour du bâtiment et est abattu par un policier. Cela faisait 20 ans que cet homme travaillait à la préfecture, c’était un employé modèle, sans histoire. À ce stade, le parquet antiterroriste n’a pas été saisi de l’affaire. Après ce drame, vous vous méfiez de vos collègues ?

Un gardien de la prison d’Arlon se plaint d’être sanctionné s’il boit un café avec un détenu pour être une oreille attentive. L’administration pénitentiaire répond qu’il y a des limites qui ne doivent pas être franchies. Le gardien qui boit avec un détenu est un mauvais gardien ?
Un gardien de la prison d’Arlon a écrit à La Meuse Luxembourg pour expliquer ses conditions de travail difficiles. Les agents pénitentiaires y seraient au bord de la crise de nerfs. Des problèmes techniques et d’hygiène sont dénoncés de même que la pression exercée par la direction. Ce gardien explique par exemple que s’il décide d’être une oreille attentive pour un détenu et qu’il prend le temps de boire un café avec lui, il sera sanctionné, ce à quoi l’administration répond dans le journal qu’il y a des limites professionnelles à ne pas dépasser. Le gardien qui boit avec un détenu est un mauvais gardien ?

« La société belge a toujours été xénophobe », ce sont les propos du président du Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique. Il a raison ?
Ce matin, La DH se penche sur les commentaires islamophobes postés sur les réseaux sociaux. On peut lire que le Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique dispose d’une équipe de 300 personnes qui scrutent les commentaires qui sont postés afin de pouvoir les dénoncer. Quand on demande à Mustapha Chairi, président du CCIB, s’il lui semble que la société belge est de plus en plus islamophobe, il répond que la société belge a toujours été xénophobe mais que le discours de haine se propage de plus en plus vite. Il a raison ; la société belge a toujours été xénophobe ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels