CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

L’accord du gouvernement flamand prévoit la fin du vote obligatoire pour les élections communales et provinciales. Bruxelles et la Wallonie doivent suivre ?
127 jours après les élections, la Flandre a annoncé hier son accord gouvernemental et a présenté quelques mesures fortes parmi lesquelles un point qui a suscité de nombreuses discussions entre les partis : la fin du vote obligatoire. Les flamands ne seront plus obligés de voter pour les élections communales et provinciales ce qui, selon l’Open-VLD qui tient particulièrement à la mesure, devrait les favoriser mais impactera négativement le Vlaams Belang car ils ont des électeurs plutôt défavorisés et à bas-salaire qui ne se rendront plus au bureau de vote. Bruxelles et la Wallonie doivent-elles suivre ?

Scandale à Binche, alors que c’est interdit en cette période de l’année, un air de Gille a été joué à un mariage. Les règles du folklore sont trop strictes ?
Le président de l’Association de Défense du Folklore a reçu plus de 40 appels quand un air de Gille a été joué à la sorte d’un mariage à Binche. S’il y a eu tant de réactions, c’est que le règlement du folklore interdit de jouer publiquement des airs de Gille entre la fin du carnaval et la Sainte-Cécile, le 22 novembre. Le président précise ce matin dans La DH que ce sont des règles anciennes qui doivent être respectées pour que le carnaval ne devienne pas n’importe quoi. Les règles du folklore sont-elles trop strictes ?

S’il trouve un logement dans les six mois, Michel Lelièvre - qui souhaite s’installer dans une grande ville - sera libéré sous conditions. Vous l’accueillez comme voisin ?
La décision était très attendue, le tribunal d’application des peines s’est prononcé hier : Michel Lelièvre pourra être libéré sous conditions avant la fin de sa peine. Parmi les restrictions : des zones géographiques lui seront interdites, un suivi psychologique sera imposé, il devra suivre une formation ou trouver un travail mais ne sera par contre pas surveillé par un bracelet électronique. Tout cela ne sera possible qu’à la condition de trouver un logement dans les six mois, son avocate a annoncé qu’il souhaitait s’installer dans une grande ville. Vous l’accueillez comme voisin ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels