CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

« Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses » : ce sont les mots de Greta Thunberg au Sommet de l’ONU sur le climat hier à New-York. C’était le discours que vous attendiez pour que les choses changent ?
Après avoir lancé le mouvement des grèves pour le climat, après avoir traversé l’Atlantique à la voile, la jeune suédoise Greta Thunberg est apparue à la fois énervée et émue lors du Sommet de l’ONU pour le climat à New-York. C’était le discours que vous attendiez pour que les choses changent ?

Un DJ et Conseiller communal d’Ohey proteste contre le nouveau règlement de police qui fixe, lors d’événements, la fin des soirées à 2h30… 2h30, c’est trop tôt pour rentrer ?
Pour Marc Ronveaux, Conseiller communal à Ohey et également DJ, le nouveau règlement de police de la zone des Arches passe mal et il l’explique dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Toutes les soirées organisées lors des événements dans les communes de la zone devront se terminer à 2h30 au plus tard. Actuellement, la limite est de 3h mais pour le patron de boîte de nuit, ces 30 minutes de différence sont très importantes. Elles vont, selon lui, pousser les jeunes à terminer les soirées ailleurs et boire encore plus d’alcool et il sera en plus trop compliqué de forcer les gens à partir. Tout cela risque de démotiver les organisateurs d’événements. C’est trop tôt pour rentrer d’une soirée ?

Pour éviter des écoles ghettos, il faut un décret inscription dès la maternelle selon le nouveau responsable de la CSC-Enseignement. Ce décret dès la maternelle, il est indispensable ?
Roland Lahaye est le nouveau responsable de la CSC-Enseignement, il parle ce matin dans La DH de son envie de mettre en place un décret inscription dès la maternelle. Sans régulation des inscriptions dès le plus jeune âge, le risque est de créer des écoles ghettos ou de jeter des élèves en dehors de la scolarité. Il en est sûr, si on veut de la mixité, il faut réguler les inscriptions plus tôt. Ce décret dès la maternelle, il est indispensable ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels