CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Dans le nouveau centre de tir à Dour, c’est dès 5 ans que les enfants pourront venir s’entraîner. 5 ans, c’est le bon moment pour manier la carabine ?
Le nouveau centre de tir dourois a été inauguré l’année dernière. Dès mars prochain, le club ouvrira un stand de tir de précision à la carabine à air comprimé. Les plus jeunes, dès l’âge de 5 ans, pourront venir s’initier à la discipline, c’est ce que l’on apprend ce matin dans les éditions de Sudpresse. À cet âge, les enfants ne pourront pas utiliser d’armes à feu, seul le tir au plomb sera autorisé. 5 ans, c’est le bon moment pour manier la carabine ?

Pour appliquer le nouveau règlement d’ordre intérieur qui interdit le port du voile dans l’école, les professeurs de l’IPES de Tubize forcent des élèvent à retirer leur voile devant les autres. C’est comme ça que le message doit passer ?
L’IPES de Tubize était la seule école de la région à tolérer le port du voile. Maintenant que d’autres établissements l’autorisent, le règlement d’ordre intérieur a été modifié afin d’appliquer l’interdiction de port de tout signe conventionnel qui existe dans toutes les écoles provinciales du Brabant Wallon. Depuis la rentrée, les élèves qui se présentent à l’école avec un voile sont forcées, par certains professeurs, de le retirer devant les autres élèves. Face à la protestation, l’école ne compte pas changer sa position mais va organiser des conférences pour mettre un dialogue en place avec les élèves. Forcer des élèvent à retirer leur voile devant les autres. C’est comme ça que le message doit passer ?

« Râleuse » pour les filles, « Monsieur génial » pour les garçons, ce sont les mots inscrits sur des vêtements d’une chaîne pour enfants, ce qui est jugé sexiste par des mamans. Sur un t-shirt… C’est mignon ou ça vous choque ?
La chaîne de magasin Tape à l’Œil est la cible de messages publiés sur les réseaux sociaux par plusieurs mamans en raison de sa dernière collection pour enfants. Plusieurs t-shirts de la marque reprennent des mots inscrits en grand sur les vêtements, ce sont ces mots qui posent problème. « Râleuse », « Débordée », « Impatiente » se retrouvent sur les vêtements pour filles alors que « Monsieur génial », « Cool à temps plein » ou « Tellement génial » sont inscrits sur les vêtements pour garçons. Les mamans accusent la marque de véhiculer un message sexiste, des stéréotypes négatifs. Ces mots sur un t-shirt… C’est mignon ou ça vous choque ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels