CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

L’assassinat d’Alfred Gadenne par Nathan Duponcheel devient un spectacle. Un tel drame, ça se regarde au théâtre ?
Le 11 septembre 2017 le bourgmestre de Mouscron est assassiné alors qu’il est en train de fermer l’accès du cimetière de Luingne. Nathan Duponcheel dont le procès débutera dans quelques jours explique alors son geste par une vengeance pour le suicide de son père qui travaillait pour la commune. Après avoir été heurtée d’apprendre que ce geste avait été prémédité longtemps avant le drame, on apprend ce matin dans les éditions de Sudpresse qu’une Arlonaise a décidé d’en faire un spectacle où elle sera accompagnée sur scène par une comédienne. Un tel drame, ça se regarde au théâtre ?

Un cycliste s’est fait klaxonner à plusieurs reprises par un tram pour qu’il le laisse passer alors que la piste cyclable se trouve entre les rails. Un cycliste doit toujours laisser passer les autres véhicules ?
La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux a fait réagir de nombreux internautes qui ne comprennent pas la pression qui est mise à un cycliste par un chauffeur de tram. Dans le quartier bruxellois où la scène se déroule, la piste cyclable se trouve entre les rails du tram. Le chauffeur cherche à ce que le cycliste se mette sur le côté en répétant les coups de klaxon. La STIB a répondu aux interpellations en disant que le tram est prioritaire, c’est le code de la route… Un cycliste doit toujours laisser passer les autres véhicules ?

À Enghien, les habitants ne veulent pas du projet de maison de transition pour réinsérer des détenus en fin de peine. Un détenu en fin de peine comme voisin, ça vous pose un problème ?
Lors d’une séance d’information autour du projet de maison de transition à Enghien, de nombreux habitants étaient présents pour faire part de leurs inquiétudes. Même si la maison qui doit accueillir des détenus en fin de peine en vue de leur réinsertion sera surveillée 24h sur 24, ils ne veulent pas du projet en raison des détenus qui s’y retrouveront. Le passé des détenus est au cœur des préoccupations ainsi que l’emplacement actuellement prévu à l’écart du centre-ville. Un détenu en fin de peine comme voisin, ça vous pose un problème ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Liens promotionnels