CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Sans l’avoir vu prendre quoi que ce soit, une vendeuse d’un H&M a accusé Dieumerci Ndongala, footballeur à Genk, d’avoir volé des vêtements et a fait intervenir la police. Comment expliquez-vous ce comportement ?
Alors qu’il faisait des achats dans le magasin H&M de Vilvoorde, Dieumerci Ndongala, joueur de foot à Genk, a été accusé par une vendeuse d’avoir volé des vêtements. Ce qui lui a fait croire qu’il était l’auteur de vol, c’est que des étiquettes arrachées ont été retrouvées dans le magasin. Dans une vidéo, il dénonce ce qu’il a vécu en expliquant que la vendeuse avoue ne pas l’avoir vu faire mais ça ne l’a pas empêché d’appeler la police. La chaîne de magasin s’est excusée mais ajoute que son comportement était bizarre et que donc la consigne est donnée en cas de soupçon de vol d’appeler la police. Comment expliquez-vous ce comportement ?

D’ici 2030, la Wallonie - qui vise une baisse de 55% des émissions de gaz à effet de serre - compte diminuer d’un tiers l’usage de la voiture. Pour lâcher votre voiture, il vous faut quoi ?
Toujours en attente du casting ministériel, les objectifs du gouvernement wallon sont déjà définis et annoncés. D’ici 2030, il faudra avoir diminué de 55% les émissions de gaz à effet de serre et ça passera, entre autres, par la baisse d’un tiers de l’usage de la voiture. Pour y arriver, de nombreux investissements sont prévus aussi bien dans les transports publics que dans les pistes cyclables ou les crèches, écoles, infrastructures sportives, etc. Que vous faut-il pour lâcher votre voiture ?

La Ville de Knokke veut vous infliger une amende si vous vous promenez en maillot sur la digue. Le maillot sur la digue, ce n’est pas la tenue appropriée ?
Le bourgmestre de Knokke s’est cru par moment dans un cirque cet été, alors il a un plan pour préserver l’image de sa ville : infliger une amende à tous ceux qui ne respectent pas son code de bonne conduite. Les bars de plage sont aussi visés par le plan qui leur interdira la diffusion de musique. Mais les touristes ne sont pas épargnés non plus : pour garantir la qualité du rayonnement de Knokke, il ne sera plus permis de se promener en maillot sur la digue. Le maillot sur la digue, ce n’est pas la tenue appropriée ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Liens promotionnels