CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Un policier liégeois a reçu une balle dans la tête lors d’un banal contrôle de police, son état est critique. Ce drame, c’est le risque du métier ?
Hier matin, Maxime, 33 ans, père de trois enfants, et son collègue contrôlent un véhicule mal garé. L’intervention qui s’annonce banale tourne au drame quand le passager tire à bout portant sur le policier. Son collègue tire sur l’agresseur qui décède un peu plus tard. Maxime est rapidement pris en charge à l’hôpital, subit une opération durant des heures et se retrouve ce matin dans un état critique. Ce drame, c’est le risque du métier ?

PS, MR et Ecolo se sont mis d’accord pour constituer un gouvernement wallon. 107 jours pour cet accord, ça valait le coup d’attendre ?
Les dernières négociations auront été longues avant l’annonce hier d’un accord conclu entre le PS, le MR et Ecolo dans le but de former une coalition arc-en-ciel au gouvernement wallon et en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’équilibre budgétaire envisagé pour 2019 est reporté à 2024 avec un plan d’investissement de 4 milliards d’euros d’ici là et la promesse de ne pas mettre en place de nouvelles taxes. Transports en commun gratuits pour les jeunes et seniors, pas de nouvelle construction de route et fin de l’actuel décret inscription, voilà quelques engagements annoncés. 107 jours pour cet accord, ça valait le coup d’attendre ?

80% des personnes qui se sont suicidées en Belgique, en avaient parlé à leur médecin avant l’acte fatal. Une personne en détresse n’est pas prise au sérieux ?
En cette Journée mondiale de Prévention du Suicide, La DH rappelle ce matin que la Belgique se trouve à la 5è place des pays européens où le taux de suicide est le plus élevé. Le Centre de Prévention du Suicide lance une campagne pour sensibiliser chaque personne au fait qu’elle peut agir pour prévenir un geste fatal en faisant attention aux changements de comportement d’un proche. Une psychologue du Centre précise que 80% des personnes qui se sont données la mort, en avaient parlé à leur médecin dans le mois précédent le passage à l’acte. Une personne en détresse n’est-elle pas prise au sérieux ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels