CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Ce matin, Marielle, instit durant toute sa carrière, ne fera pas sa rentrée à cause du comportement des parents qu’elle ne supporte plus. Vous êtes devenus plus difficiles que vos enfants ?
En ce jour de rentrée, le journal L’Avenir a rencontré Marielle, une institutrice qui ne retournera pas à l’école cette année alors qu’il lui restait encore un an à travailler. Elle arrivait encore à supporter les enfants mais les parents, ce n’est plus possible pour elle. Elle n’accepte plus d’avoir les parents sur le dos dès qu’ils trouvent une note ou une remarque injuste, elle a même été la cible de menaces et de cris, c’en est trop pour elle. Vous êtes devenus plus difficiles que vos enfants ?

Pour le bien-être des animaux, plusieurs communes pensent aux feux d’artifices à bruit contenu mais n’arrivent pas à les imposer. Un feu d’artifice sans bruit, c’est un spectacle gâché ?
En raison de la peur ressentie par de nombreux animaux lorsque des feux d’artifices sont tirés, plusieurs communes ont fait le choix d’organiser des feux à bruit contenu. Les fusées font du bruit au décollage mais sont silencieuses lors de l’explosion dans le ciel. Les artifices partent moins haut mais les organisateurs travaillent plus la mise en scène, ce qui malgré tout ne séduit pas de nombreux spectateurs ou communes qui ne franchissent pas le pas comme on peut le lire dans La DH aujourd’hui. Un feu d’artifice sans bruit, c’est un spectacle gâché ?

Estimant qu’un nom de famille arabe est trop lourd à porter en Belgique, un homme a demandé un changement de nom qui lui a été refusé. C’est impossible de s’intégrer avec un nom à consonance étrangère en Belgique ?
Cela fait des années qu’un homme tente de changer de nom de famille car son nom d’origine marocaine susciterait de nombreuses moqueries et des difficultés d’intégration dans le cadre professionnel et social. L’argument n’a pas séduit le ministère de la Justice qui, comme l’a expliqué La DH ce week-end, estime qu’il ne s’agit pas d’un motif suffisant pour une demande de changement de nom. Si le changement de nom a été refusé, son prénom anciennement Mehdi a, lui, pu devenir Eddy. C’est impossible de s’intégrer avec un nom à consonance étrangère en Belgique ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels