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C'est vous qui le dites

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Le passage à niveau de Pont-à-Celles a fait une nouvelle victime hier. Une femme a été mortellement fauchée par un train. Les passages à niveau sont-ils trop dangereux ?
5 morts et 14 blessés : c’est le bilan des accidents sur des passages à niveau en Belgique depuis le début de l’année. Hier une femme d’une quarantaine d’années a été tuée sur le coup lorsqu’un train l’a fauchée au passage à niveau de Pont-à-Celles, où une adolescente avait déjà perdu la vie en février dernier. Selon les témoins, la victime aurait traversé les voies malgré le signal lumineux, les barrières baissées et l’alerte sonore. Les passages à niveau sont-ils trop dangereux ?

La Croix Rouge lance un appel d’urgence : elle cherche des donneurs de sang. Alors qu’une personne sur sept en aura besoin dans sa vie, seule une personne sur dix donne son sang. Qu’est-ce qui coince, vous ne voulez pas sauver des vies ?
La Croix Rouge avait déjà alerté au début de l’été mais lance cette fois un appel d’urgence : il faut rapidement que des donneurs se présentent car les stocks de sang se vident et il risque d’en manquer rapidement. Le seuil d’alerte a même été dépassé pour les groupes O positif et négatif. L’Avenir rappelle ce matin que seule une personne sur dix donne actuellement son sang alors qu’une personne sur sept en aura besoin au cours de sa vie et qu’aucune solution ne remplace le sang en cas de nécessité aujourd’hui. Qu’est-ce qui coince, vous ne voulez pas sauver des vies ?

La commune de Soignies envisage de fermer les rues aux abords des écoles aux heures d’entrée et de sortie scolaires pour plus de sécurité. Ne plus accéder à l’entrée de l’école en voiture, ça vous arrange ?
Les rues scolaires existent principalement en Flandre et sont testées à différents endroits en Wallonie. À Soignies, il sera proposé au prochain Conseil communal d’appliquer le système qui consiste à interdire la circulation aux abords des écoles au moment où les élèvent arrivent ou quittent l’établissement. L’objectif annoncé est à la fois de renforcer la sécurité, d’améliorer la qualité de l’air et inciter les enfants à favoriser la mobilité douce. Ne plus accéder à l’entrée de l’école en voiture, ça vous arrange ?

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