Vos commentaires sur Facebook - C'est vous qui le dites - 24/06/2019

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Trois débats dans CVQLD :

Pour 28% des employeurs, le bermuda est exclu au travail malgré les températures annoncées cette semaine. Ce sont des patrons trop rigides ?
Le SNI, le Syndicat Neutre pour Indépendants, a mené une enquête sur ce qui était mis en place par les employeurs lors de fortes chaleurs comme nous allons connaître cette semaine. Dans les éditions de Sudpresse, on peut lire ce matin que concernant la tenue, alors qu’il y a 5 ans, moins de 50% des patrons acceptaient le port du bermuda pour les hommes, ils sont aujourd’hui 72% à autoriser une tenue plus légère, ce qui est expliqué par une évolution de la société plus cool et moins rigide qu’avant. Ces 27% des patrons qui refusent le bermuda au travail sont trop rigides ?

Des mamans portent plainte contre une enseignante qui tire les oreilles des enfants et les punit en les forçant à rester debout pendant deux heures. Tirer les oreilles et forcer à rester debout, c’est de l’éducation ?
À Molenbeek, en Région bruxelloise, plusieurs mamans ont décidé de porter plainte contre une institutrice en raison de ses agissements sur les enfants. En classe, il serait régulier qu’elle leur tire les oreilles ou les punisse en les forçant à rester debout pendant deux heures dans un coin de la classe. Des enfants se sont plaints d’avoir mal aux genoux, certains sont tellement effrayés qu’ils en font des cauchemars la nuit et font pipi au lit. Tirer les oreilles et forcer à rester debout, c’est de l’éducation ?

Dès ce soir, les terrasses des cafés devront être fermées à 00h30 au plus tard à Ixelles pour établir un équilibre entre les commerçants et les habitants du quartier. Une terrasse au-delà de 00h30, c’est insupportable ?
Le nouveau règlement, qui entre en application dès ce soir dans la commune bruxelloise d’Ixelles, a suscité de nombreuses réactions depuis son annonce. À partir de ce lundi, les terrasses des cafés devront être rentrées au plus tard pour 00h30, de manière à ce qu’un équilibre soit établi entre les commerçants et les riverains selon les propos du bourgmestre. Les professionnels dénoncent le manque de concertation et l’application d’une même heure limite en semaine et le week-end. Une terrasse au-delà de 00h30, c’est insupportable ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Liens promotionnels