Vos commentaires sur Facebook - C'est vous qui le dites - 14/06/2019

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Trois débats dans CVQLD :

Paul Magnette imagine un gouvernement fédéral transitoire d’un an pour traiter les priorités en attendant un accord définitif. Un gouvernement transitoire, l’idée vous séduit ?
Invité hier soir le plateau de « Jeudi en prime », Paul Magnette a plaidé pour la mise en place d’un gouvernement fédéral transitoire qui permettrait de traiter les urgences sociales et climatiques avant d’ensuite trouver une solution pour sortir de la crise. Si la situation est trop compliquée, il estime que c’est une possibilité pour dégager des solutions. Un gouvernement transitoire, l’idée vous séduit ?

Pour toute une série de maladies, lors de don de sang, la Croix-Rouge se repose sur la bonne foi des donneurs. La bonne foi des donneurs, c’est suffisant ?
À l’occasion de la journée internationale des donneurs de sang, La DH fait le point ce matin sur la façon dont est analysé le sang récolté auprès des donneurs. Si des tests sont effectués pour détecter l’hépatite B, C et le HIV, pour d’autres maladies, la Croix-Rouge se réfère aux dires des donneurs. À eux de faire preuve de bonne foi concernant les pays à risques qui ont été visités ou sur le temps passé depuis le dernier rapport sexuel dans le cas de rapports à risque ou entre deux hommes. La bonne foi des donneurs, c’est suffisant ?

Le Délégué général aux droits de l’enfant estime important de ne pas séparer de leur mère des enfants belges qui se trouvent actuellement en Syrie. Rapatrier des enfants avec leur mère, c’est aussi important pour vous ?
Hier, six enfants orphelins belge vivant en Syrie ont été rapatriés en Belgique. Bernard De Vos, Délégué général aux droits de l’enfant, qui s’est rendu sur place a commenté la situation hier dans le JT sur La Une. Rapatrier des enfants avec leur mère, c’est aussi important pour vous ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Liens promotionnels