Vos commentaires sur Facebook - C'est vous qui le dites - 13/06/2019

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Trois débats dans CVQLD :

La ville de Bruges ne veut plus que vous vous y rendiez seulement que quelques heures, le bourgmestre ne veut que des touristes de qualité. Vous comprenez son ras-le-bol ?
Chaque jour, entre 50 et 60 000 touristes visitent Bruges et pour le bourgmestre de la ville, c’est trop, il ne veut plus de ces touristes de passage qui restent que quelques heures car il n’y a plus de place. Paradoxalement, il constate que les hôtels ne sont pas complets et souhaite donc maintenant n’accueillir que des visiteurs de qualité qui séjournent plusieurs jours, mangent bien et visitent les musées. Vous comprenez son ras-le-bol ?

Si Namur est la ville la plus embouteillée de Wallonie, c’est en grande partie à cause des écoles et des parents qui veulent déposer leurs enfants à l’entrée. Pour fluidifier le trafic, vous êtes prêt à faire marcher votre enfant ?
À de nombreux endroits, la circulation est difficile au moment où les enfants arrivent à l’école. À Namur, ville où il y a le plus de bouchons en Wallonie, l’échevine de la Mobilité estime que c’est en grande partie en raison des écoles et des nombreux parents qui déposent leurs enfants à l’entrée de l’établissement, c’est ce que l’on peut lire ce matin dans La DH. Elle souhaite que des aménagements soient réalisés afin de sécuriser les trottoirs de manière à ce que les enfants puissent être déposés plus loin et finir leur trajet à pied. Pour fluidifier le trafic, vous êtes prêt à faire marcher votre enfant ?

Deux tiers des parents postent des photos du visage de leur enfant sur internet dès la naissance. Bébé et Facebook, ça fait bon ménage ?
Une enquête française, relayée ce matin par La DH, nous apprend que deux tiers des parents postent des photos de leur enfant sur les réseaux sociaux et que l’empreinte numérique commence même avant la naissance pour un bébé sur trois, dont l’échographie se retrouve sur internet. Plus l’âge de l’enfant augmente, plus le pourcentage de parents qui publient des photos progresse également. Bébé et Facebook, ça fait bon ménage ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Liens promotionnels