Vos commentaires sur Facebook - C'est vous qui le dites - 03/06/2019

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Trois débats dans CVQLD :

350 000 touristes d’un jour se sont rendus à la mer durant le week-end. Une semaine après les élections, votre passage en Flandre était différent des autres fois ?
Ce week-end, au moment où les températures atteignaient des sommets, 350 000 touristes d’un jour se sont rendus dans les différentes stations balnéaires de la Côte belge, renommée Côte flamande par un ex-ministre NVA sur internet ce qui lançait une polémique sur l’accueil des francophones à la mer. Une semaine après les élections, où la montée de l’extrême droite a été constatée en Flandre, votre passage en Flandre était différent des autres fois ?

Un habitant de Molenbeek ne veut plus vivre dans une rue portant le nom d’un assassin et demande donc que le boulevard Leopold II soit renommé. Vous soutenez sa demande ?
Alan adore le quartier dans lequel il vit mais ce matin, dans La Capitale, il explique qu’il ne supporte plus vivre dans une rue qui porte le nom d’un assassin. Il réside boulevard Léopold II et raconte être mort de honte à chaque fois qu’il doit écrire ce nom qui évoque trop d’horreur. Pour que le boulevard soit rebaptisé, il a mis en place une pétition signée par une centaine d’habitants alors que la rue en compte 600 et a écrit aux communes de Molenbeek et Ganshoren où passe la rue. Supprimer Leopold II du nom d’une rue, vous soutenez la demande ?

Après avoir inspiré et mobilisé des jeunes à travers le monde, Greta Thunberg va arrêter l’école pendant un an pour se consacrer à son combat pour le climat. Suspendre sa scolarité à 16 ans, c’est le bon moment ?
Greta Thunberg se mobilisait chaque semaine en se rendant devant le Parlement suédois pour réclamer une meilleure politique climatique, c’était le début d’un mouvement suivi dans de nombreux pays avec des centaines de marches pour le climat organisées dans le monde. Décidée à se rendre au Sommet pour le climat des Nations Unies à New-York, son entourage a annoncé que dès la fin de l’été, elle ne se rendrait plus à l’école pendant un an pour se consacrer entièrement à son combat. Dans le journal Le Soir, on peut lire ce matin que comme par conviction elle ne prend plus l’avion, sa famille cherche une solution pour qu’elle traverse l’océan atlantique. Suspendre sa scolarité à 16 ans, c’est le bon moment ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Liens promotionnels