Vos commentaires sur Facebook - C'est vous qui le dites - 27/05/2019

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Trois débats dans CVQLD :

Après la montée du Vlaams Belang en Flandre, la question du maintien du cordon sanitaire est sur la table ce matin. Faut-il à tout prix le maintenir ?
L’accord sur le cordon sanitaire, qui écarte les partis d’extrême droite de la gouvernance, est remis en question par plusieurs personnalités politiques depuis hier, suite à l’annonce de la montée du Vlaams Belang en Flandre. Le parti demande d’écouter les électeurs et de ne pas les écarter des discussions. De son côté, Bart De Wever n’exclut pas d’en finir avec le cordon sanitaire alors que côté francophone, il y a un blocage ferme sur l’éventualité de collaborer avec le parti extrémiste. Faut-il à tout prix maintenir le cordon sanitaire ?

Les parents des bourreaux de Valentin Vermeesch sont harcelés, menacés et insultés sur les réseaux sociaux. S’en prendre aux parents des accusés, c’est soutenir la famille de Valentin ?
Depuis quelques jours, les parents des accusés dans le procès des bourreaux de Valentin Vermeesch sont la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Dans les éditions de Sudpresse ce matin, on découvre quelques captures de messages qui leur sont adressés, disant qu’ils auraient dû avorter ou qu’ils ne méritent pas d’être parents. Dans une groupe Facebook destinée à soutenir la famille de Valentin, l’administratrice se dit dépassée et rappelle qu’elle ne tolère que les commentaires dignes et bienveillants. S’en prendre aux parents des accusés, c’est soutenir la famille de Valentin ?

À propos de l’avortement, le pape a posé une question ce week-end : « Est-il licite d’éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ? ». Que lui répondez-vous ce matin ?
Le pape s’est exprimé ce week-end à l’occasion d’un colloque contre l’avortement. À ce sujet, il a réitéré ses propos comparant l’avortement au recours à un tueur à gages et a posé cette question : « Est-il licite d’éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ? ». Il a ajouté qu’aucun être humain ne peut être considéré comme incompatible avec la vie. Que répondez-vous à la question du pape ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Liens promotionnels