CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Trois débats dans CVQLD :

Pour susciter la pitié, des SDF se partageraient un Saint-Bernard qui serait prêté ou loué. Utiliser un chien pour récolter plus d’argent, vous tolérez ?
En découvrant la photo d’un Saint-Bernard assis à côté d’une sans-abri à proximité de la Grand-Place de Bruxelles, des internautes ont reconnu le chien et affirment qu’il a déjà été aperçu avec d’autres SDF qui font la manche dans la rue. Ce chien serait en réalité prêté ou loué afin de susciter la pitié des passants. Dans La Capitale ce matin, la porte-parole d’un refuge explique qu’ils surveillent la situation et demanderont une saisie si nécessaire. Utiliser un chien pour récolter plus d’argent, vous tolérez ?

Même si le pape a modifié le droit canon et que les abus sexuels doivent obligatoirement être dénoncés, le secret confessionnel est lui maintenu. Quoi qu’il soit dit au confessionnal, ça doit absolument être tu ?
Hier, le pape a modifié le droit canon obligeant maintenant tous les membres de l’Église à dénoncer les abus sexuels en interne ainsi qu’aux autorités judiciaires dans les pays où c’est obligatoire. Il est également imposé de mettre en place un système de contact facile et accessible à tous pour relater des faits. Il n’est toutefois pas question de lever le secret confessionnal même si des abus sexuels y sont révélés. Quoi qu’il soit dit au confessionnal, ça doit absolument être tu ?

En Belgique, le suicide cause trois fois plus de morts que la route alors que le budget prévention est quatre fois moins élevé que celui pour la sécurité routière. La prévention du suicide peut-elle être plus efficace ?
Selon les statistiques européennes, la Belgique est un des pays où l’on se suicide le plus, c’est à lire dans La Libre Belgique ce matin. Chaque jour chez nous, 5 à 6 personnes se donnent la mort. Alors que demain se tiendra une marche pour visibiliser les actions de prévention, le directeur du centre de prévention du suicide dénonce le manque de moyens alloués alors que le suicide cause trois fois plus de morts que la route. Le budget pour la sécurité routière est de 20 à 21 millions d’euros et de seulement 4,5 pour le suicide. La prévention du suicide peut-elle être plus efficace ?

Détail

Liens promotionnels