CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Trois débats dans CVQLD :

En raison du stress, le nombre de malades longue durée est en augmentation chez les jeunes travailleurs. La vie est-elle vraiment plus stressante pour les jeunes d’aujourd’hui ?
C’est dans une étude réalisée par Partena, relayée dans L’Avenir aujourd’hui, que l’on apprend que c’est pour la tranche d’âge 25-44 ans que le nombre d’absences de plus d’un mois est en plus forte augmentation. Les jeunes ressentiraient davantage de pression en raison de la digitalisation qui pousse à travailler tout le temps, de n’importe où. La manque d’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée serait la cause de nombreux cas de burn-out ou dépression. La vie est-elle vraiment plus stressante pour les jeunes d’aujourd’hui ?

Un député souhaite limiter les lâchers de ballons en Wallonie raison de leur impact écologique. Pour la planète, vous allez arrêter les lâchers de ballons ?
Le député qui est à la base de la demande se base sur une étude australienne qui a analysé le parcours d’un ballon de baudruche lâché dans les airs. Après une ascension de 8km, le ballon explose et des petites parties de plastique se retrouvent dispersées à des centaines de kilomètres du point de départ en mer ou sur terre ce qui a un impact sur la faune sauvage qui se retrouve alors en danger. Pour la planète, vous allez arrêter les lâchers de ballons ?

La commune francophone de Mont-de-l’Enclus veut interdire les panneaux immobiliers en néerlandais. Du néerlandais dans une commune francophone, c’est un scandale ?
Aujourd’hui, 50% des habitants de Mont-de-L’Enclus sont néerlandophones et le marché immobilier s’adresse parfois particulièrement à cette clientèle avec des panneaux exclusivement en néerlandais mais le bourgmestre n’en veut plus. « Parce que Mont-de-L’Enclus reste avant tout une commune francophone » dit-il ce matin dans Nord Eclair. Il tolèrera les panneaux bilingues mais les affiches exclusivement en néerlandais seront bannies du territoire au risque de se voir infliger une amende. Du néerlandais dans une commune francophone, c’est un scandale ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Liens promotionnels