CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Trois débats dans CVQLD :

Un politique flamand se plaint des milliards transférés de la Flandre vers la Wallonie qui maintiennent trop de Wallons dans leurs hamacs. L’image est juste ?
À quelques semaines des élections, un candidat flamand insiste pour scinder la Sécurité sociale en se plaignant des demandeurs d’emploi du Hainaut qui ne semblent pas prêts à postuler pour des postes vacants à proximité, en Flandre. Il ajoute que les milliards de transferts de la Flandre vers la Wallonie maintiennent bien trop de Wallons dans leurs hamacs. Le Wallon dans son hamac, l’image est juste ?

Les chefs de cultes veulent absolument conserver les cours de religion. Ils estiment que l’éducation religieuse ne peut pas devenir une option. Ce cours, il est indispensable ?
Tous les chefs de cultes se mobilisent pour demander le maintien des cours de religion dans l’horaire obligatoire, c’est à lire dans le journal Le Soir. Après la diminution du nombre d’heures, quelle que soit leur religion, ils insistent sur l’importance de ce cours à leurs yeux. L’éducation religieuse permettrait d’aborder les questions de sens, de construire le vivre-ensemble et de travailler le dialogue entre culture et religion. Les cours de religion sont-ils indispensables ?

À Mons, un forain est décédé lors du démontage de la grande roue après une chute de plusieurs mètres. L’auditeur du travail a précisé qu’il n’avait ni harnais, ni casque, ni aucune sécurité. Par habitude, ça peut arriver de négliger la sécurité ?
Un dramatique accident du travail s’est produit mardi sur la Grand-Place de Mons. Un forain démontait la grande roue qui a accueilli plus de 10 000 personnes à l’occasion du festival de printemps. Le papa de deux enfants a fait une chute de plusieurs mètres, entraînant sa mort sur place. L’auditeur du travail, qui s’est rendu sur place, a confié aux éditions de Sudpresse que l’homme ne portait ni casque, ni harnais, ni aucune sécurité. Par habitude, ça peut arriver de négliger la sécurité ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Liens promotionnels