CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Trois débats dans CVQLD :

Une étude dévoile que la légalisation du cannabis en Belgique rapporterait jusqu’à 144 millions d’euros à l’État. Avec cet argument financier, le cannabis, vous en voulez ?
À l’approche des élections, la légalisation du cannabis est au cœur de nombreuses discussions. Ce matin, dans le journal Le Soir, on peut découvrir une étude qui analyse les retombées financières de plusieurs scénarios pour la légalisation du cannabis. Entre les économies réalisées sur les soins de santé, la réduction des coûts de la police et les nouvelles recettes fiscales, la version la plus favorable rapporterait jusqu’à 144 millions d’euros. Avec cet argument financier, le cannabis, vous en voulez ?

Un homme, qui a averti les passagers d’un tram qu’il y avait un contrôle à l’arrêt suivant, est considéré comme un héros de la nation sur les réseaux sociaux car les voyageurs fraudeurs ont pu échapper à l’amende. C’est un acte héroïque ?
La vidéo postée sur les réseaux sociaux a été vue des dizaines de milliers de fois. On y découvre un homme criant dans un tram bruxellois qu’un contrôle des titres de transport se tient à l’arrêt suivant et que sans abonnement, il faut descendre. Plusieurs voyageurs quittent alors le tram et échappent à une amende pouvant aller jusqu’à 408 euros. Des commentaires postés sous cette vidéo parlent d’un héros de la nation, de respect, de solidarité. Permettre à des passagers d’échapper à un contrôle, c’est un acte héroïque ?

Un collectif souhaite que certaines statues du roi Léopold II soient démontées car elles évoquent le passé colonial de la Belgique. Vous appuyez la demande ?
C’est dans les éditions de Sudpresse que l’on peut lire cette demande d’un collectif qui lutte pour la décolonisation de l’espace public : déboulonner Léopold II. Toutes les statues ne sont pas concernées mais par exemple, celle se situant Place du Trône à Bruxelles est visée. Si elle n’est pas démontée, le collectif souhaite qu’alors une autre œuvre monumentale soit construite pour évoquer la brutalité et l’horreur de ce régime. Vous appuyez la demande ?

Détail

CVQLD - Vos commentaires sur Facebook

Extraits

Chargement ...
Liens promotionnels