CVQLD - Vos commentaires sur Facebook : C'est vous qui le dites sur Auvio

tous les sites
Vos commentaires sur Facebook

Vivacité - Info

Vos commentaires sur Facebook

C'est vous qui le dites

  • 5 min

Trois débats dans CVQLD:

Pour améliorer la qualité de l’air lors de pics de pollution, comme nous en connaissons en Belgique depuis deux jours, seriez-vous prêts à pratiquer la circulation alternée et laisser votre voiture à la maison un jour sur deux ?
Le journal Le Soir a interrogé deux experts à propos des solutions possibles face aux pics de pollution que nous connaissons depuis 48h en Belgique. La concentration très élevée de particules fines dans l’air est en partie due aux voitures, ce qui a amené la question de la circulation alternée qui autorise, en fonction de la plaque d’immatriculation, à circuler un jour sur deux comme cela se pratique dans différentes villes du monde. Seriez-vous prêt à pratiquer la circulation alternée et laisser votre voiture à la maison un jour sur deux ?

Plusieurs zones de police flamande sont intéressées par un commissariat virtuel pour enregistrer des plaintes alors qu’aucune zone de police wallonne n’a montré d’intérêt. Ça vous dérange de parler à un policier derrière un écran ?
Le dispositif virtuel, qui a été testé durant plusieurs mois dans la région de Genk, a séduit à tel point que plusieurs zones de polices flamandes sont intéressées par le dispositif. Concrètement, un citoyen se rend dans un local pour, par exemple, enregistrer une plainte et se retrouve face à un écran où apparaît en 3D un agent de police qui se trouve dans un autre commissariat. Un dialogue peut être établi comme si le policier se trouvait en face. Côté wallon, aucune zone de police n’a montré un quelconque intérêt pour ce self-commissariat jusqu’à aujourd’hui, c’est ce que l’on peut lire ce matin dans les éditions de Sudpresse. Ça vous dérange de parler à un policier derrière un écran ?

À Alleur, une maman, dont les enfants caillassent des canards dans le parc communal, estime qu’il faut bien que les enfants s’amusent. Jeter des cailloux sur des canards, c’est amusant ?
Une poule d’eau et un canard sont morts à Alleur. Emmenés chez le vétérinaire, il a été constaté qu’ils souffraient de malnutrition mais également d’hématomes causés par des cailloux qui leur ont été lancés. Logan, qui est intervenu pour tenter d’aider ces animaux, explique avoir il y a quelques jours encore interpellé une maman dont les enfants caillassaient les canards. Elle aurait alors répondu qu’il faut bien que les enfants s’amusent. Jeter des cailloux sur des canards, c’est amusant?

Détail

Liens promotionnels