Vincent Hennebicq - Le festival des Libertés se tient jusqu’au 27 octobre au Théâtre National...

tous les sites
Vincent Hennebicq

Vincent Hennebicq

Le festival des Libertés se tient jusqu’au 27 octobre au Théâtre National à Bruxelles. L’édition 2018 engage une réflexion sur la notion de pouvoir à travers films, débats, musique, expos et théâtre. Le volet théâtre du festival s’ouvre ce vendredi 19 oct

  • 3 min

Le festival des Libertés se tient jusqu’au 27 octobre au Théâtre National à Bruxelles. L’édition 2018 engage une réflexion sur la notion de pouvoir à travers films, débats, musique, expos et théâtre. Le volet théâtre du festival s’ouvre ce vendredi 19 octobre à 19h avec l’Attentat de Vincent Hennebicq.

Le festival des libertés est organisé par l’asbl « Bruxelles Laïc « . Elle a pour mission de défendre les droits et les libertés fondamentales. En 2018 le festival porte un regard critique sur le monde actuel en passant par le prisme du pouvoir. Le pouvoir existe. Il est nécessaire mais comment le cadrer, le considérer à notre époque ?

L’attentat

Le metteur en scène Vincent Hennebicq adapte le célèbre roman de Yasmina Khadra… L’Attentat retrace l’histoire d’Amine, chirurgien israélien d’origine arabe. Il opère sans relâche les victimes d’un attentat avant d’apprendre que le kamikaze responsable du drame était en réalité sa propre épouse. Dans le livre le personnage part jusqu’en territoire palestinien pour chercher des réponses. Le metteur en scène Vincent Hennebicq a refait le même parcours avec une équipe de cinéma.

Vincent Hennebicq est au micro de François Caudron

Détail

RTBF Culture

November de Michel Lysight
November de Michel Lysight
1 min 14 s

November de Michel Lysight

L’ensemble canadien, Les violons du Roy et l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie commémorent à Mons le centenaire de l’armistice. Les deux orchestres interprèteront en première mondiale « November », une œuvre du compositeur belgo-canadien Michel Lysig

Extraits

Bonus

Liens promotionnels