Tour de France : plus de vidéos : Cyclisme - Tour de France sur Auvio

tous les sites
Van Aert : "Je n’aurais pas dû réagir comme cela mais pour le même prix je tombais"

RTBF Sport - Tour de France

Van Aert : "Je n’aurais pas dû réagir comme cela mais pour le même prix je tombais"

Cyclisme - Tour de France

  • 1 min 58 s

Comme Peter Sagan, Wout Van Aert a également réagi à froid au lendemain du sprint houleux entre les deux hommes qui a mené à la disqualification du Slovaque mercredi.

"Je n’ai pas changé d’avis par rapport à hier", a souri Van Aert au micro de plusieurs médias dont la RTBF. "Ce que Peter a fait était dangereux et n’était pas permis. A mes yeux, il méritait d’être déclassé."

Le coureur de l’équipe Jumbo-Visma est ensuite revenu plus en détails sur ce sprint. "Je n’ai pas risqué de tomber, j’ai gardé une bonne stabilité sur mon vélo. Ça s’est finalement bien passé mais pour le même prix, c’était la chute. Je pense qu’il a essayé de se créer un espace qu’il n’y avait pas. J’ai sprinté sur le côté droit et je n’ai vu personne arriver. Je ne pense pas avoir fait de mouvement vers la droite pour l’enfermer. Je n’ai peut-être pas sprinté assez près des barrières mais ce qu’il s’est passé n’est certainement pas de sa faute."

Van Aert a ensuite réagi aux propos de Sagan et à la sanction de 185€ qui lui a été infligée après le doigt d’honneur qu’il a lancé à l’ancien triple champion du monde. "Evidemment, j’ai été le premier à réagir et je ne l’ai pas comme il le fallait je pense. J’aurais dû rester plus calme. Ce n’était sans doute pas une bonne base pour une discussion mais c’est encore une réaction très amicale de sa part."

Détail

Extraits

Bonus

Tour de France

Chargement ...
Liens promotionnels