Vidéos d'info : sur Auvio

tous les sites
USA: dans un garage de Philadelphie, les femmes sont aux commandes

USA: dans un garage de Philadelphie, les femmes sont aux commandes

  • 1 min 52 s

Patrice Banks était ingénieure, avant de prendre un virage radical. Aujourd'hui elle gère un garage automobile dans la banlieue de Philadelphie.

Une idée que la jeune femme a eu à force de visites frustrantes chez le mécanicien : "Comme moi des millions de femmes se sentent exploitées, elles n'y connaissent rien, détestent ces visites. Elles ont besoin d'un homme, veulent appeler leur mari, ce n'est pas très valorisant en particulier pour une femme ingénieure. En général, on accepte ce destin, c'est comme ça et on n'y peut rien, mais maintenant c'est fini." 

Son diplôme de mécanique en poche, Patrice a d'abord animé des ateliers à destination des femmes avant d' ouvrir son propre garage....avec un salon de manucure juste à coté.  

Après un an d'existence, l'atelier compte 10 employés....dont 9 femmes

3% de femmes dans le secteur
Aux États-Unis, les femmes représentent la moitié des conducteurs mais, dans la mécanique automobile, elles ne sont que 3%.

Dans le garage de Patrice, la grande majorité des clients sont des femmes.

"Ca vaut la peine de faire 30 minutes en voitures. C'est une experience plus conviviale et j'apprends beaucoup de choses sur mon véhicule" déclare l'une d'entre elle.

Patrice ne compte pas s'arrêter en si bon chemin: elle vient de lancer une campagne de financement participatif pour embaucher d'autre mécaniciennes et transformer sa boutique en franchise disponible dans tout le pays. 

Détail

Vidéos d'info

Extraits

Liens promotionnels