Une chope et des copains …. - Hainaut matin - 09/11/2018

tous les sites
Une chope et des copains ….

Une chope et des copains ….

Hainaut matin

  • 1 min 21 s

Ils sont l’un des emblèmes de nos villages, des lieux de rendez-vous où l’on se retrouve pour voir les copains, parler, débriefer un match de foot, évoquer ses déboires amoureux, fêter un anniversaire ou simplement discuter autour d’un bon verre…
Les cafés sont des trésors patrimoniaux dans les villages. Toutes les générations s’y croisent.
Il y en a de moins en moins et le quotidien n’est pas facile alors, les tenanciers redoublent d’imagimation pour les animer et maintenir l’activité. Michel est le patron du Martyre à Ellezelles. Il joue un rôle important dans le village, il le sait mais reste très modeste : « j’aime mon métier. J’aime le contact avec les clients. »
Les horaires ne sont pas faciles mais il tient le coup grâce notamment à la reconnaissance, les éloges et la fidélité de ses clients.

Michel et son épouse Marion organisent aussi des soirées thématiques. Le deuxième samedi du mois, les clients sont invités à pousser la chansonnette lors d’une soirée karaoké.
Le mois prochain, ce sera au profit des enfants défavorisés. Le rendez-vous s’appelle « Nous sommes tous des Pères Noël ».

Le Martyre, drôle de nom pour un café !

A Ellezelles, le Martyre était autrefois une caincaillerie, un lieu emblématique de l’entité. Si la jeune génération apprécie l’endroit pour son ambiance et sa décoration typique et chaleurse, les anciens aiment aussi le clin d’œil à l’enfance …

Détail

Prochain direct

à 5h58

HAINAUT MATIN

Hainaut Matin

Extraits

VivaCité Hainaut - Le journal de 7H30

Liens promotionnels