Une brique dans le ventre : Le Bastion - première construction multi-résidentielle en murs de paille à Arlon sur Auvio

tous les sites
Une brique dans le ventre
Une brique dans le ventre

La Une - Décoration

Une brique dans le ventre

Le Bastion - première construction multi-résidentielle en murs de paille à Arlon

  • Sous-titres
  • 25 min

Cette semaine, Cédric et Virginie se rendent à Arlon pour découvrir une maison pas comme les autres : une construction multi-résidentielles en murs de paille ! Tout commence en 2005, lorsque Ombelyne et Luc achètent un rempart et se lancent un défi : transformer cette ruine en un immeuble à appartement tout en y injectant leur sensibilité écologique. 4 ans après, pari tenu pour le couple ! Luc s'est d'ailleurs occupé d'une partie de la rénovation tout en utilisant des peintures, enduits et matériaux écologiques, dont les murs construits en paille.

Savoir-faire : Mademoiselle "Jo" - designeuse d'objets très inspirants
Après 25 ans de stylisme, Joan Bebronne s'est laissée emporter par sa deuxième passion l'architecture et a créé " Mlle Jo ", un studio de design mêlant parfaitement sa formation à son passe-temps favori. Les tendances, le mélange de couleurs, de matières sont restés dans le quotidien de Joan qui a pourtant pu se réinventer. Découverte de ces objets à la fois design et poétiques, un équilibre parfait pour habiller vos intérieurs !

Portrait Canada : Transformation d'un duplex en maison contemporaine à Montréal Transformer un duplex en maison contemporaine, c'est le pari que s'est lancé cette famille montréalaise. Le fil rouge de cette rénovation était la convivialité, avec des espaces dédiés à la fête comme l'espace extérieur aménagé d'un mini bar, d'un coin salon chaleureux et d'un jacuzzi. Côté déco, on retrouve beaucoup de touches colorées et décalées. Un projet original rempli de bonnes idées !

Il y a un truc : Tableau magnétique Robert et Valentine souhaitaient avoir un chouette tableau magnétique dans l'atelier de bricolage mais impossible d'en trouver un à la bonne dimension, alors ils ont décidé de le.. peindre ! Ils vous partageront toutes leurs astuces pour créer le vôtre grâce à une peinture magnétique.

Détail