Une brique dans le ventre - Habitation résolument contemporaine dans un lotissement des années...

tous les sites
Une brique dans le ventre

Une brique dans le ventre

Habitation résolument contemporaine dans un lotissement des années 60’

  • 25 min

Cette semaine, direction le Condroz pour y découvrir une toute nouvelle construction au style très contemporain implantée dans un lotissement des années 60’, ce qui n’a pas été une mince affaire. A l’intérieur comme à l’extérieur, l’habitation affiche un look très actuel et épuré. Au niveau énergétique, la maison est très bien équipée: isolation performante, pompes à chaleur, VMC double flux,… Visite de ce projet ambitieux avec Cédric et Virginie.

Canada : Transformation d’un duplex en maison contemporaine à Montréal
Transformer un duplex en maison contemporaine, c’est le pari que s’est lancé cette famille montréalaise. Le fil rouge de cette rénovation était la convivialité, avec des espaces dédiés à la fête comme l’espace extérieur aménagé d’un mini bar, d’un coin salon chaleureux et d’un jacuzzi. Côté déco, on retrouve beaucoup de touches colorées et décalées. Un projet original rempli de bonnes idées!

Week-End : Le Prince d’Anvers – un B&B qui nous plonge en plein 16ème
Bienvenue dans la charmante bâtisse du créateur de haute couture Frédéric Luca Landi, plus connu sous le nom de «Prince d’Anvers». Ce B&B situé en plein cœur de la vieille ville propose 3 chambres aux styles totalement décalés, ainsi qu’une petite boutique où vous pourrez vous procurer des objets et vêtements créés par le Prince en personne. Une escapade insolite dans la jolie ville d’Anvers que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Dossier : Les blocs de chanvre
Déjà connu chez nous comme produit au grand pouvoir isolant, le chanvre arrive sous une nouvelle déclinaison dans nos habitations. En effet, c’est sous forme de blocs qu’il a investi récemment le marché de la construction en brandissant haut et fort ses propriétés thermiques et acoustiques !

Il y a un truc : Placer une petite porte en MDF pour cacher un compteur électrique
Un compteur électrique, c’est bien pratique mais pas du tout esthétique! Valentine et Robert s’attaquent donc aujourd’hui à la réalisation d’une petite porte sur mesure qui viendra cacher le compteur.

Détail

Une brique dans le ventre

Extraits

Liens promotionnels