Une brique dans le ventre - Agrandissement tout en longueur d'une maison devenue trop exigüe...

tous les sites
Une brique dans le ventre

Une brique dans le ventre

Agrandissement tout en longueur d'une maison devenue trop exigüe

  • 25 min

Cette semaine, Cédric et Virginie vous emmènent à Tubize découvrir cette maison contemporaine qui était autrefois une ruine: il n’y avait pas de chauffage central, pas d’isolation, des problèmes d’humidité et une électricité obsolète. De gros travaux ont donc débuté en 2011 afin de rendre l’habitation lumineuse, d’ouvrir les espaces intérieurs et d’y intégrer du mobilier design. Projet réussi donc, que l’on vous propose de visiter ce samedi.

Week-End : The Post 1898 – un hôtel au cadre historique en plein cœur de la ville de Gand
Un tout nouvel hôtel de 38 chambres vient d’ouvrir ses portes en plein centre de Gand: The Post 1898. Le cachet du bâtiment a été préservé, notamment avec les matériaux comme les salles de bain en marbre et les planchers en bois ancien, et même accentué grâce à des objets chinés. Petit plus: The Cobbler, le bar de l’hôtel, qui offre une merveilleuse vue sur le Fleuve. Bref, The Post 1898: un incontournable de la ville!

Portrait Espagne : Réhabilitation d’une maison typique d’Andalousie au cœur de la belle ville de Séville
Cette semaine, direction l’Espagne et la superbe ville de Séville, connue pour son ambiance romantique, mais aussi pour son architecture typique. C’est de cette architecture Sévillane que Pablo, architecte, est tombé amoureux. Il a donc acheté une maisonnette abandonnée afin de la restaurer… et le résultat est très réussi! Visite guidée.

Il y a un truc : Poser du carrelage
Pour parfaire la nouvelle cuisine de cette maison, Valentine et Robert nous montrent comment placer du carrelage en crédence pour un résultat pratique mais aussi esthétique!

Détail

Prochain direct

à 20h23 sur La Une

Une brique dans le ventre

Deux nouvelles petites maisons compactes mais bien implantées dans leur environnement

Une brique dans le ventre

Extraits

Liens promotionnels