Une brique dans le ventre - Maison zen, lumineuse et végétale (24/34) - 08/10/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Une brique dans le ventre

Une brique dans le ventre

Maison zen, lumineuse et végétale

  • 24 minutes

Plateau : Nouvelle maison mitoyenne zen et lumineuse faisant la part belle à la végétation
Cette semaine, nous vous emmenons visiter une jolie maison contemporaine située dans une petite rue ouvrière d'Uccle. La façade est habillée par un bandeau vertical et une toiture végétale. A l'intérieur, la cage d'escalier translucide et les nombreuses fenêtres permettent aux intérieurs d'être inondés de lumière zénithale. Des matériaux tels que le bois, l'acier ou le verre sont également venus souligner les finitions. Découverte du lieu avec Cédric et Virginie.

Insolite : Dormir avec les loups au parc de Sainte Croix en France
Le parc animalier Sainte-Croix, situé à Rhodes (en France), vous offre la possibilité de dormir dans des cabanes posées ou perchées en plein milieu des animaux et parmi les loups ! Ces cabanes ont été aménagées avec un maximum de confort et leurs larges baies vitrées vous permettent de vivre un moment intime et inoubliable en face à face avec une meute... Un rêve d'enfant devenu réalisable

Savoir-Faire : GoBo lightings - créateur de luminaires design
Les luminaires GoBo de Nicolas Brevers, jeune designer bruxellois, sont nés en grande partie de sa passion pour les origamis. Toujours à la recherche de la perfection, il met un point d'honneur à allier proportions, harmonie et équilibre pour chacune de ses créations.

Portrait : Appartement Marcel Leborgne à Marcinelle
Cet appartement de la région de Charleroi, blotti dans un immeuble Marcel Leborgne été rénové autour de la cuisine. Lien entre les espaces, elle tranche avec l'esthétique générale de l'habitation mais agit comme une fenêtre sur les lieux.

Il y a un truc : Transformer un bureau en manne à linge
Si vous avez un vieux bureau qui traîne chez vous, ne le jetez surtout pas ! Vous pouvez le customiser et ainsi lui donner une nouvelle utilité. C'est ce que Valentine et Robert ont décidé de faire cette semaine avec cet ancien petit bureau : ils vont le transformer en une manne à linge discrète et pratique

Détail

Prochain direct

à 20h18 sur La Une

Une brique dans le ventre

Vous aimeriez aussi

Une brique dans le ventre

Extraits

Liens promotionnels