Une brique dans le ventre - Nouvelle maison contemporaine en Brabant Wallon (23/34) - 01/10/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Une brique dans le ventre

Une brique dans le ventre

Nouvelle maison contemporaine en Brabant Wallon

  • 25 minutes

Vous aimez Une brique dans le ventre ?

Ajouter cette émission à vos favoris et soyez tenu au courant des nouveaux épisodes.

Plateau : Nouvelle maison contemporaine en Brabant Wallon
Cette semaine, Cédric et Virginie vous emmènent au Brabant Wallon pour vous faire découvrir une maison très contemporaine. Agencée de manière à offrir le plus de luminosité possible tout en préservant l'intimité des propriétaires, cette villa est caractérisée par une volumétrie originale : côté voirie, peu d'ouvertures et côté jardin, une façade largement vitrée. En ce qui concerne l'intérieur, le couple a opté pour une déco minimaliste, épurée mais chaleureuse.

Savoir-Faire : L'univers étonnant et détonnant de Katleen à Moustier sur Sambre
Katleen, une jeune décoratrice et architecte d'intérieur, souhaitait regrouper en un seul endroit son lieu de vie et d'activité professionnelle. Elle a donc eu un véritable coup de coeur pour cette ancienne gaufrerie qui a été totalement rénovée de manière à combiner une boutique, un studio photo et un appartement. Découverte de ce lieu surprenant.

Brik Expert : Rénovation énergétique d'un logement de la Cité-Jardin Bon Air à Anderlecht
Cette ancienne maison traditionnelle d'Anderlecht a fait l'objet d'une restauration totale, tant au niveau architectural qu'énergétique. Les différents intervenants ont essayé de mettre en place des démarches reproductibles, c'est-à-dire qu'elles peuvent s'appliquer parfaitement aux maisons avoisinantes du quartier dans le but d'atteindre les exigences du « presque passif ». Un vrai challenge !

Week-end : bienvenue à bord du paquebot SS Rotterdam !
Véritable bijou de l'artisanat hollandais, le SS Rotterdam est le plus grand paquebot construit sur le sol néerlandais. Ayant navigué de 1959 à 2000, il coule à présent des jours heureux, transformé pour sa retraite en un luxueux hôtel dont les chambres sont restées baignées dans une atmosphère d'époque.

Il y a un truc : peindre un mur au pistolet
Valentine et Robert ont posé une chape sèche dans le cabanon il y a deux semaines. Aujourd'hui, ils vont encore avancer dans les travaux en repeignant les murs au pistolet. Ils vont vous donner toutes leurs astuces pour employer au mieux cette technique !

Détail

Prochain direct

à 20h18 sur La Une

Une brique dans le ventre

Vous aimeriez aussi

Une brique dans le ventre

Extraits

Liens promotionnels