Une brique dans le ventre - Emission spéciale - La maison de l'émission (18/34) - 20/07/2016

Retour en arrière × Vider le champs
Une brique dans le ventre

Une brique dans le ventre

Emission spéciale - La maison de l'émission

  • 26 minutes

Plateau : Emission spéciale - La maison de l'émission
Après des travaux de rénovation échelonnés sur 3 saisons, la maison de l'émission est terminée ! La maison avait 50 ans, Anne s'était fixé comme objectif de la rénover pour les cinquante prochaines années.
Presque autonome en énergie, avec un confort et un design ultra contemporain, cette maison d'hier est devenue une maison de demain ! Pour son inauguration, Cédric et Virginie investissent les lieux avec toute l'équipe de l'émission et de la maison. Pour l'occasion, artisans et designers wallons et bruxellois ont meublé la maison de leurs réalisations.

Insolite : Ecocapsule à Bratislava - micromaison du futur - énergétiquement indépendante
Au départ conçue comme prototype pour un concours, cette micromaison futuriste passionne aujourd'hui le monde entier. Imaginée et réalisée par un atelier d'architecture slovaque, l'écocapsule de 8m² est énergétiquement indépendante grâce à une éolienne rétractable, des capteurs solaires et un collecteur d'eau de pluie. Une habitation moderne, respectueuse de la planète, mobile et très originale !

Maison Brique : Présentation d'objets et mobilier créés par des artisans et designers belges
Toutes les pièces de la maison de l'émission ont été aménagées à la belge : Le mobilier et les objets qui décorent les lieux sont réalisés par des artisans ou des designers de chez nous.

Week-end : La Micheline - superbe gîte contemporain dans une ancienne gare au milieu des prés
Il a fallu de nombreux mois aux propriétaires de cette ancienne gare pour la transformer en un magnifique gite. D'anciens éléments d'origine, comme les pierres ou les poutres en bois, ont été préservés et se mêlent aujourd'hui parfaitement avec une décoration épurée et contemporaine. Idéalement située, cette habitation profite d'un magnifique jardin qui offre une vue imprenable sur les champs.

Il y a un truc : Construction du meuble du salon
Valentine et Robert voulaient eux-aussi participer à l'aménagement intérieur de la maison de l'émission. Ils ont donc décidé de construire un grand meuble de salon en sapin ! Petit budget et grand effet !

Détail

Prochain direct

à 20h18 sur La Une

Une brique dans le ventre

Vous aimeriez aussi

Une brique dans le ventre

Extraits

Liens promotionnels