Bruxelles Matin : C’est une innovation proche de la science-fiction bruxelloise… sur Auvio

tous les sites
Un coussin qui rend heureux!

Vivacité - Régions

Un coussin qui rend heureux!

C’est une innovation proche de la science-fiction bruxelloise…

  • 4 min 6 s

Avez-vous déjà entendu parler d'un coussin qui rend heureux?

C’est en tous cas comme ça que 6 élèves de la mini-entreprise Hapilo décrivent leur produit lancé sur le marché dans le cadre de ce projet entrepreunarial. Une entreprise à petite échelle développée avec le soutien de l’ASBL LJE (Les Jeunes Entreprises).

Comment un coussin peut-il rendre “heureux”? Réponse dans ce videocast avec Bienfait Roméo, Delferriere Eva, Beaumont Romain. Ils sont élèves au Sacré Coeur de Ganshoren et font partie de la mini-entreprise Hapilo. Ils sont passés dire bonjour à l'équipe de Bruxelles Matin pour parler de leur produit.

En fait, ce sont 6 étudiants du Sacré Cœur de Ganshoren qui ont créé le “Hapilo”, un coussin qui allie bien-être et écologie, des concepts pleinement dans l’air du temps !
Le Hapilo est un coussin garni de noyaux de cerises récupérés qui s’adapte à la forme de la partie du corps sur laquelle il est posé.

Chauffé au micro-ondes, il permet la relaxation des muscles ; refroidi au congélateur, il apaise les douleurs articulaires et soulage certaines blessures. Et, cerise sur le coussin, il renferme des senteurs propices à la détente.

A côté du bien-être qu'il procure, Hapilo participe également à l'économie circulaire en limitant le gaspillage des matières premières : les noyaux de cerises et les tissus sont récupérés, lavés et traités.

INFOS PRATIQUES:

Prix du coussin: de 10 à 15 euros
https://instagram.com/hapilo__?igshid=8nis5qk7rtnv
https://www.facebook.com/hapilo.hapilo
Contact : info.hapilo@gmail.com

Détail

Liens promotionnels