Travelling - La Grande Vadrouille (Gérard Oury, 1966) - 30/07/2018

tous les sites
Travelling

Travelling

La Grande Vadrouille (Gérard Oury, 1966)

  • 58 min

Jusqu'à "Titanic" (1997) et "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008), "La Grande Vadrouille" a été le film le plus vu dans les territoires francophones avec plus de 17 millions de spectateurs.
Avec des répliques aiguisées, le talent confondu des comiques les plus populaires de l'époque, l'emphase de Louis De Funès et le côté nigaud de Bourvil, Gérard Oury ne pouvait pas faire faux. Et pourtant, ce film est matraqué à sa sortie avec férocité par les critiques de cinéma comme étant le film le plus minable de l'année.
Ca n'empêche nullement "La Grande Vadrouille" de s'imposer dans la veine du cinéma populaire comme oeuvre de divertissement délirante et carrément cultissime.
Tous les records sont pulvérisés. "La Grande Vadrouille" est un film populaire. Le tandem De Funès-Bourvil fonctionne particulièrement bien. Le film explose le record du "Corniaud": 17 millions d'entrées contre 12 millions.

Le film connaît également un grand succès international, en Angleterre grâce à ses acteurs anglais, et en Allemagne où il est la première comédie présentée à l'écran consacrée à la Seconde Guerre mondiale.

Détail

Travelling

Liens promotionnels